Magazine Culture

"La communauté du sud, tome 11 : Mort de peur" de Charlaine Harris

Par Secriture @SEcriture

"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang."

 Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient  régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

_______________________________

Du sang à nouveau dans ce tome. Beaucoup de sang même. Des luttes de pouvoir, des coups d’état, des rivalités, du plaisir malsain... bref, Madame l’hémoglobine pourrait presque être un personnage à part entière !

De plus en plus de révélations (sur la politique interne des vampires, sur les fées qui prennent de plus en plus le devant de la scène) mais pas encore assez à mon goût, car beaucoup trop de questions restent en suspens. A peine a-t-on mis le doigt sur une information précieuse qu’elle nous échappe des mains pour nous laisser avec encore plus de questions ! De quoi nous donner envie de lire la suite ? Sans aucun doute ! Mais j’aurai quand même aimé avoir plus de choses à me mettre sous la dent (sans jeu de mot, aucun !).

Les relations entre les personnages sont toujours passionnantes et... mouvementées ! Eric et Sookie sont de plus en plus porches l’un de l’autre et ressembleraient presque à un couple ordinaire (le sanguinolent en plus). On découvre une nouvelle facette du bras droit du viking : Pam, qui se révèle plus « humaine » (si je puis dire) et j’ai beaucoup apprécié l’interaction entre Pam et son maître. Les loups garous occupent une place de second plan, même si la relation de Sam avec une miss loup-garou intéresse Sookie. Sam est d’ailleurs assez présent aussi dans ce tome, et le pauvre, il en voit des vertes et des pas mûres...

Bref, encore un tome qui m’a ravie et qui me donne envie de lire la suite ! Rendez-vous dans quelques mois !

 

Tome 1 - Quand le danger rôde

Tome 2 - Disparition à Dallas

Tome 3 - Mortel corps à corps

Tome 4 - Les sorcières de Shreveport

Tome 5 - La morsure de la panthère

Tome 6 - La reine des vampires

Tome 7 - La conspiration

Tome 8 - Pire que la mort

Tome 9 - Bel et bien mort

Tome 10 - Une mort certaine 

Tome 11 - Mort de peur

Tome 12 - Deadlocked (sortie en 2012)

Hors série - Interlude Mortel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines