Magazine Cuisine

D'un pot amical à deux repas en kit, rien ne se perd...

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Vendredi soir, j'avais convié à un pot amical quelques anciens collègues pour fêter l'anniversaire de mon vrai départ de l'entreprise (deux ans déjà !). J'avais prévu différentes gourmandises car je préfère toujours proposer du fait maison dans ces occasions-là. Je crois que tout le monde s'est régalé avec les rillettes de sardine, le guacamole, la quiche aux poireaux, le cake au saumon fumé, les muffins poire-noix-roquefort (voir mon billet sur les blogueuses culinaires, fortement mises à contribution...).

P1040950.JPG

J'avais prévu large et avec quelques désistements en cours de route, il y avait bien trop à manger. Pas question de gaspiller quoi que ce soit. Certains mets ont pris la direction du congélateur, d'autres ont permis un agréable déjeuner improvisé : un peu de cake au saumon, quelques toasts de rillettes  de sardine, quelques fines lamelles de mortadelle et une belle salade : voilà une suite utile, économique et agréable.

P1040952.JPG

Et il y en avait encore, cela a donc servi pour le dîner du lendemain : encore un peu de rillettes de sardine, on ne s'en lasse pas, des mini-cakes avec ce qui restait de mortadelle, des radis, des tartelettes aux pommes et noix en dessert car j'avais un reste de pâte brisée suite à la tarte aux poireaux.

pot, apéro, buffet, restes, gaspilllage alimentaire, cuisine domino

Bref, deux repas en kit, pas compliqués, sans l'impression de manger des restes car c'était un peu différent à chaque fois et c'était délicieux.

Et vous, que proposez-vous quand vous faites un pot ? Et que faites-vous des éventuels restes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte