Magazine Bd & dessins

Duo de talent Boulet et Pénélope Bagieu

Par Armelledessignes
Duo de talent Boulet et Pénélope BagieuUne entrée en matière très efficace : une jeune femme assise sur un banc tourne la tête de droite à gauche et se demande bien ce qu'elle fait là, elle voudrait rentrer chez elle, mais où est-ce? et finalement comment s'appelle-t-elle? de cela aussi, elle ne se souvient pas car oui, elle a tout oublié!
Tant bien que mal, elle parvient à retrouver son appartement et tente de réapprivoiser petit à petit chaque évènement du quotidien : se rendre à son travail, saluer son voisin, passer la soirée avec des amis, ...
En cherchant à recouvrer la mémoire, l'imagination de notre héroïne parfois s'envole et elle entrevoit alors des scénarios des plus rocambolesques (et drôles!) pour expliquer un choc psychologique responsable de sa perte d'identité.
Dramatique autant que drôle, sérieux autant que léger, cet album est vraiment séduisant car il a une patte très particulière et ne ressemble à rien de ce que l'on peut avoir déjà lu!
La page blanche, Boulet et Pénélope Bagieu, éditions Delcourt, 22,95€

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armelledessignes 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog