Magazine Culture

Sale Bête Tome 1

Publié le 31 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Sale Bête Tome 1

Il y a quelques jours est paru chez Dupuis Hamster  Drame, le premier tome de Sale Bête que l’on doit à Krassinsky pour les dessins et à Maïa Mazaurette pour le scénario.

Le père d’Amandarine lui commande sur internet pour son anniversaire un hamster. Mais voilà, la commande se fait à La Fabrique, une usine spécialisée dans la création sur mesure d’animaux de compagnie. La famille a déjà fait des achats chez eux car il possède Clarky, un magnifique chat rose avec des motifs de coeur sur le pelage.

Malheureusement, au moment de fabriquer le hamster en question, l’usine connait un dysfonctionnement et la surprise va être de taille quand la fillette va ouvrir sa boite. Elle va y découvrir une sorte de rat très grossier, puant et hideux, n’ayons pas peur des mots. La famille va le prénommer Bestiole et le garder malgré ses « bêtises » (c’est un euphémisme) pour faire preuve de tolérance.

Et puis au final, les sales tours de Bestiole vont peut-être être pratique pour tout lui mettre sur le dos. Mais au final qui utilise qui et qui sera le plus malin et méchant ? Et Clarky, lui, est-il si gentil qu’il le laisse croire ?

Cette BD ose aller loin. Trash n’est pas tout de même pas le mot mais les dessins et les expressions de Bestiole sont assez fleuries. Rien de choquant pour autant, on rit beaucoup, on aime détester Bestiole, voir les membres de la famille perdre un peu pied et la fin est bluffante. C’est ici un premier tome très réussi que nous offre les 2 auteurs et nous attendons déjà avec impatience la suite.

Sale Bête Tome 1 Hamster Drame de Krassinsky et Mazaurette, Editions Dupuis, 56 pages, 10,60€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine