Magazine Culture

[Chronique] Go to Hell de Oxanna Hope

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv14042030.jpg Synopsis : 

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

 

Editions Nergäl 

Nombre de pages : 303

Genre : Urban Fantasy / Bit-lit 

Prix : 16.90 €

Goodreads / Amazon 

 

Mon avis : 

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture (chose rare si vous me connaissez...), je n'ai eu plus qu'une envie, découvrir ce livre !

Et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire que j'ai dévoré en une petite journée.

 

Cassie a 18 ans et vient tout juste d'arriver au lycée de Fairfield. On ne sait rien d'elle, sauf qu'elle vit seule. Elle n'aime pas la compagnie des autres et ne la recherche pas; elle est agressive, ne tourne pas autour du pot et c'est ce qui va lui valoir d'être remarquée... alors qu'elle ne recherchait seulement que la tranquilité.

Mais elle n'est vraiment pas comme les autres adolescentes...  

 

Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds mais là, Cassie fait vraiment fort pour repousser les autres : elles jouent de leurs sentiments, leur fait mal volontairement et pourtant, j'ai totalement réussi à me mettre dans sa peau malgré cette cruelle tendance à vouloir être seule et prête à tout pour y arriver. 

 

L'auteure nous plonge tout de suite dans l'histoire, sans vraiment trop nous en dévoiler. Son écriture est vive, franche et sans détour. Tout de suite plongée dans l'histoire, sans vraiment trop savoir où l'on va durant tout le livre... j'ai été complètement captivée par cette jeune femme qui m'a beaucoup intrigué. Qui est-elle réellement ? Que ou qui fuit-elle ? 

Et, il va y avoir sa rencontre avec Damian, son professeur de philosophie. Cet homme qui n'est pas tout à fait comme les autres non plus et qui ne se dévoile pas énormément. 

Tellement de choses les rapproches et pourtant... 

Vous doutez-vous que j'ai été séduite par Damian ? Personnage masculin qui se dévoilera très légèrement et que j'ai beaucoup apprécié !!! 

 

Le style de l'auteure rend vraiment addicte. Elle sait distiller les informations que petit bout par petit bout ce qui fait que l'on a toujours envie d'en savoir plus et que les pages se tournent d'elles-mêmes. L'action constante ne nous permet aucune trêve dans le récit et une fois que l'on s'est embarqué dans ce roman, il est impossible de le lâcher ! 

Le rythme est soutenu sans s'essouffler. 

 

J'avoue avoir été plus que surprise par la fin que rien ne laissait prévoir et j'en ai éprouvé des sensations et des émotions plus que fortes; j'en suis d'ailleurs frustrée, que l'auteure me laisse ainsi sur ma faim et je n'espère qu'une chose : avoir le second opus dès sa sortie ! Il me reste tellement de questions sans réponses... 

 

Un livre qui est plus que prenant : une héroïne forte et très particulière en son genre, une histoire très prenante et captivante; un livre que l'on ne peut reposer une fois la lecture commencée... Ce premier tome est un beau petit coup de coeur !

Go to Hell est totalement envoûtant ! 

 

note 5

 

Ce livre est un coup de 

coeur-flamme-573179cce

 

 

Challenge : 

Bit lit 2012 (logo1)

 

 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines