Magazine Culture

Le futur de l'équitable -- Grand Concours

Publié le 01 février 2012 par Ludivinepe @ludivinePE

Tu le sais ceci n'est point un secret chez Peau-Ethique le commerce équitable c'est sacré, oui tant qu'à faire autant faire de l'éthique et de l'équitable. J'en profite d'ailleurs pour te dire qu'une nouvelle filière est en train de voir le jour pour la nouvelle collection de lingerie. Parenthèse close.

J'ai reçu un mail de Guillaume d'Ethikinfo m'informant qu'on pouvait gagner jusqu'à 1.000 € de lots équitable et là je ne pouvais pas garder l'info pour moi, je me devais de la faire partager car 1.000 € c'est pas rien. Bon c'est vrai il faut avoir un du talent et deux du réseau.

Je t'explique le principe, il suffit de réaliser un visuel d’un produit high-tech qu’on aimerait trouver dans le commerce équitable, c'est-à-dire entièrement ou partiellement équitable dans sa composition ou sa fabrication. Le visuel peut-être un dessin, une photo (truquée ou non), représentant le produit imaginé. Ca c'est l'étape la plus dure, vu que un j'ai pas de talent et deux pas d'imagination je vais m'abstenir, mais si tu passes l'étape 1, tu as tout de même jusqu'au 1er Mars pour créer ton oeuvre. Et après tu appelles ton réseau pour qu'il vote pour toi, et tu as de la chance car si tu es lecteur de Peau-Ethique je voterai pour toi et en plus je partagerai l'info sur Twitter (oui je suis comme ça toute cette gentillesse ça me perdra).

Un exemple que j'aurai pu aisément créer (quoi OK c'est pas vrai mais je peux mentir un peu non ?)

montgolfiere-aerospatiale

Tu te demandes ce que c'est ceci est une nacelle de montgolfière en rotin et les producteurs du Sud pourraient être la Malaisie ou le Vietnam.

Donc tu as compris tu fonces mettre tout ton talent pour créer une oeuvre originale high-tech, tu me préviens le 1er Mars et tu gagnes car le blog de Peau-Ethique c'est la Win'attitude :)

Sinon blague à part je trouve cette initiative super, et surtout j'ai vu que des écoles y participent donc ancrer le commerce équitable à des jeunes consommateurs pour qu'ils deviennent par la suite consomm'acteurs c'est extra.

++ Etinkinfo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludivinepe 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines