Magazine Cinéma

[Focus] Mes premiers pas dans l’univers de Star Wars : The Old Republic .

Par Snoufle @SnoufleBox

[Focus] Mes premiers pas dans l’univers de Star Wars : The Old Republic .I’m back ! Comme on dit chez nos amis d’outre-manche, enfin presque. Tout d’abord avant d’entamer le vif du sujet, je vais rapidement revenir sur mes quelques semaines d’absence de la blogosphère. Le principal coupable c’est le fameux Star Wars : The Old Republic, bien que Dark Souls y joue pour un peu également ! Eh oui,  j’ai craqué pour le meporg made in Bioware, et déjà que jouer à un mmorpg peut devenir rapidement prenant, y jouer avec ses potes, c’est pire (ou mieux !) ! Bref du coup phase de découverte oblige (plus un peu de taf à coté, car faut pas déconner), je n’ai pas trouvé le temps de mettre à jour le blog. Du coup je vais essayer de le mettre plus régulièrement à jour,  même si cela sera plus délicat que l’avant TOR (The Old Republic). Bon maintenant place à mes premiers pas dans le monde de SWTOR !

Autant être claire dessuite, au niveau du gameplay, SWTOR ressemble trait pour trait à son homologue WoW, mais ne soyons pas faux cul, car il faut bien avouer que ce style de jeux plait à mal d’amateur de mmo, dont moi. Mais là ou SWTOR, m’a forcé à lâcher quelques euros, c’est au niveau du scénario. Pour la première fois dans un mmorpg, une phase de leveling n’a jamais était aussi plaisante ; pour moi elle est aussi bien que le jeu à haut niveau (50 qui est le lvl max dans le jeu). C’est simple toutes les quêtes proposés dans le jeu sont entièrement doublé en français ! De plus même si c’est ultra manichéen, on ne peut que saluer l’effort de Bioware d’avoir inclus à la façon de Mass Effect un système d’alignement, qui poussera votre perso du bon ou mauvais côté de la force, avec en option pour le côté obscur des modifications visuelle sur votre perso du plus belle effet.

[Focus] Mes premiers pas dans l’univers de Star Wars : The Old Republic .

Bien sûr on peut se demander, si l’intérêt scénaristique des quêtes est élevé, et pour être honnête : plutôt oui. Il y a 2 styles quêtes, les quêtes classiques et les quêtes de classe. Les quêtes classique sont des quêtes qui n’on pas de véritable suivi à travers la progression de votre personnage, mais elle on l’avantage d’apporté une forte dimension immersive au jeu, en proposant d’étoffé le background de la planète sur laquelle on réalise la dite quête ; en somme elles mettent en place l’ambiance. Puis il y a les quêtes histoire que l’on pourrait comparer à l’histoire principale d’un RPG. C’est d’ailleurs sans doute le gros point fort du jeu . Le jeu propose pour chaque classe une histoire unique, et en exagérant à peine on pourrait presque dire que c’est 8 jeux en 1. Bref l’histoire des quêtes de classe se suis, et propose une véritable histoire qui n’a pas à rougir face aux productions solo. Bon certaine sont mieux que d’autre, ou mette plus de temps à démarrer. Par exemple celle du Chevalier Jedi devient vraiment intéressante vers le niveau 23, puis pour ce que j’en ai testé la quête de l’inquisiteur Sith à l’air bien foutu, sous forme de complot politique. Bref il y en a pour tous les gouts, pour les fan d’aventure épique, d’espionnage, de trahison, de quêtes de pouvoir on encore de quête de crédit ( la monnaie du jeu). Cependant il faut avouer que la plupart des objectifs proposés par le jeu sont dans le standard du mmo, mais personnellement sa passe bien mieux quand le tout est scénarisé.

[Focus] Mes premiers pas dans l’univers de Star Wars : The Old Republic .
[Focus] Mes premiers pas dans l’univers de Star Wars : The Old Republic .

 Au niveau réalisation, certes graphiquement le jeu ne mettre pas de baffe technique, mais franchement la patte artistique et vraiment bien réussi, et profite encore mieux à l’ambiance du jeu. Après au niveau du contenu pas mal d’instance, elle aussi scénarisé sont proposé. On change souvent de planète pour casser la routine. Voila si vous hésitiez à vous procurer le jeu, je ne peux que vous le conseillez, ne serais-ce que pour vivre les fameuse quêtes/histoire de classe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog