Magazine Sport

Le cinema d'avant JD (Jean Dujardin off course)

Publié le 01 février 2012 par Spartac

Pour faire écho à cet article Et si... qui soulève une question existentielle, et si le film Titanic s'était déroulé autrement, c'est à dire si cet abruti de Léonardo Di Caprio avait été moins con (notez la redondance), de nombreux spectateurs auraient faits des économies.
J'ai donc cherché quelques films qui auraient pu ne pas s'imposer à nous. En effet:
Si Kad Mérad avait su  consulter la météo, et la pression atmosphérique de la région Nord Pas de Calais, La Grande Vadrouille aurait attendu Intouchable pour ne plus être le film le plus regardé du cinéma français.
Si les français avaient voté moins con, "La conquête" s’appellerait la défaite, et "La bravitude" aurait vu Anne Roumanoff prendre le rôle de Ségolène.
Si les contrôles techniques étaient fait de manière assidue dans "Taxi", Sami Naceri n'aurait pas pu monter un moteur de formule 1 sur une 405, et 4 films douteux auraient été évités.
 Et dans Star Wars alors?
Si le premier film s'était appelé Episode I, et non IV,  il aurait été plus difficile de faire une suite se passant avant. Mais si quand bien même il y aurait eu cette suite, y aurait eu un avant et après DV (Darth Vader)?

Le cinema d'avant JD (Jean Dujardin off course)

Que la force soit avec Gallinette!

De toute façon, si la Fox avait eu du bon sens, elle aurait refusé de produire ce film. Georges Lucas aurait du trouver un autre producteur, voire d'aller produire en France. Lucas Marcheur des Étoiles se serait battu contre l'infernal empire des routiers. Et bien oui, faute de budget, les producteurs auraient du négocier des accords de prêt de véhicule avec Renault, qui auraient remplacés les destroyers par des poids lourds et le Millenium Falcon par une 504. Le film aurait commencé par il y quelques mois, dans une départementale lointaine très lointaine, et Vladimir Cosma aurait fait la musique. Ça fait rêver. Le casting? Thierry Lhermitte en Lucas Marcheur des Etoiles, Gérard Lanvin en Yann Tout Seul, Yves Montand en Benjamin Kenobi, et Vador le Noir joué par Gérard Depardieu, un succès certain.
En parlant de version française, si la traduction du premier film n'avait pas été confiée à des stagiaires en première année de langue, C3PO ne serait pas devenu C6PO, et Millenium Falcon se traduirait Falcon et non Condor...
D'ailleurs, si le costume de Dark Vader avait été rose et si à la place d'une voix rauque, l'acteur avait utilisé de l’hélium, Pink Vader aurait amené la princesse Leïa au Queen Galactica et les Village People auraient produits la bande son.
Si à la place de Chewbacca, Georges Lucas avait eu l'idée de Jar Jar Bings en premier, aurait on eu droit à " missa pense ça être triphasage de propulseur déphasé" à la place de Grrr Wrrrrahghhh Arrrrh?
Si  en toute logique le responsable d'une batterie de missile qui voit partir une capsule de sauvetage avait suivi la consigne du "on tire d'abord, on voit après si on  a fait une connerie", les plans de l'Etoile Noire n'aurait pas été sauvés.
Si Luke Skywalker avait écouté son oncle, il n'aurait pas eu d'ennuis (Ah si à cause des droïdes; l'Empire les auraient retrouvés et tué tous).
Si C3P0 avait été muet.... La vache! Quel soulagement!
Mais de toute façon si les spectateurs du premier film avaient vu au lieu de voir espace et vaisseaux géants la réalité, carton pâte et colle à bois, le film aurait été un bide

Le cinema d'avant JD (Jean Dujardin off course)

Une arme pour un Jedi, une vrai

Si les sabres lasers avaient un bruit de tronçonneuse, ça en aurait fait une arme moins glamour de suite.
En parlant de sabre, si Luke en l'allumant la première fois l'avait tourné dans le mauvais sens, il aurait été embroché, et Ben Kenobi se serait suicidé en se disant que c'était vraiment trop stupide d'avoir poirauté 20 ans dans un désert aride d'une planète inhospitalière pour trouver un crétin incapable de réfléchir avant de pousser un bouton (c'est d'ailleurs pour cela que dans le vrai monde, Georges W Bush n'avait pas le bouton de l'arme atomique)
Si le bon sens qui veut qu'un véhicule même spatial, ressemblant à une poubelle soit considéré comme tel, la maréchaussée, aurait mis un sabot au véhicule en attendant que le contrôle technique soit à jour, et nos héros auraient été bloqué sur Tatoine.
 Si la princesse Leïa, avait donné le vrai emplacement de la base rebelle sa planète aurait tout de même était détruite, l’honnêteté se conjugue aussi avec l'ingratitude.
Mais tout cela est arrivé et donc voilà une fine équipe dans une Étoile Noire ou:
Si par un étrange hasard, un deuxième militaire d'un empire totalitaire ne détruisait pas un vaisseau suspect sans sommation au lieu de le recevoir naïvement, le film aurait été logiquement terminé cette fois.
Si Ben Kenobi s'était lavé plus souvent pendant ses années d'ermite, Darth Vader 'aurait pas senti sa présence aussi facilement.
En parlant de Ben Kenobi, si quelqu'un peut m'expliquer s'il n'existait pas un meilleur moyen de faire diversion que de se faire couper en deux?
Si celui-ci avait d'ailleurs était un vrai jedi, il aurait su qu'ils les laisseraient partir pour trouver la base des rebelles.
Venons en à la fin, et la critique sur les concepteurs de cette station de combat. Une merveille, capable de détruire des planètes entières, suréquipées en homme et en véhicules, mais détruite par un seul vaisseau (le dernier restant évidemment) parce qu'un ingénieur étourdi avait laissé une trappe conduisant au réacteur central détruisant par une réaction en chaine toute la station... De qui se faire licencier pour faute grave...
Et voilà rien que pour 1 seul épisode. Je passe sur la suite tout aussi invraisemblable, dont le second film, et la marionnette verte,  qui, si elle avait appris ses règle de grammaire saurait que les phrase c'est SUJET - VERBE - COMPLÉMENT. On ne dis pas: "Hum, manger j'ai envie de"!
 Et si Darth Vader avait lu des livres de pédopsychiatrie, il aurait su qu'il est des manières plus convaincantes de déclarer sa paternité, que de couper la main de son fils en prélude! Père indigne!

Le cinema d'avant JD (Jean Dujardin off course)

Contre l'empire PS Inter galactique?

A la réflexion, ce qui ressort de cette analyse, c'est que l'on fait vraiment venir les gens aux cinémas avec des histoires abracadabrantesques (tiens le correcteur ne trouve rien à redire à ce mot, Chirac est donc entré dans la postérité du Petit Robert?). Enfin finalement pas plus invraisemblable qu'un candidat non déclaré se présentant en challenger, en opposition d'un candidat soi disant du système, tout en ayant lui même de facto gouverné où pris part au gouvernement depuis 10 ans. En matière d'illogisme il est satisfaisant de voir la politique garder une certaine  avance sur le cinéma

Retour à La Une de Logo Paperblog