Il y a quelques jours nous vous proposions ici de découvrir le clip de Sous le ciel de Paris, premier extrait de l’album Monsieur Montand.
L’opus de reprises des plus grands titres d’Yves Montand est désormais disponible depuis lundi et nous l’avons écouté pour vous. Pour rappel, ce sont Julien Dassin et Florence Coste qui marient leurs voix pour nous offrir des versions assez intéressantes de ces chansons qui sont toutes dans la mémoire collective.
Au programme on trouve notamment des orchestrations musette comme sur le single, ou encore sur A Paris et 3 petites notes de musique, ou encore jazzy sur C’est si bon, Les grands boulevards et un étonnant Mon manège à moi.
Les 2 artistes se complètent bien au niveau vocal et savent nous faire passer de l’envie de danser à celle de pleurer avec entre autres le toujours aussi émouvant Le temps des cerises interprété ici pour le coup en solo par Florence.
A mon humble avis, ce disque devrait sans aucun problème séduire un très large public, que ce soit les fans de Montand qui ne devraient pas renier cet hommage ou un public plus large qui prendra plaisir à découvrir ou à réécouter ces textes.