Magazine Culture

LE FAUCON - animal totem

Publié le 02 février 2012 par Aiglebleu

 

faucon-crecerelle.JPG

Le faucon est un messager. Les Premières Nations ont toujours été habiles pour reconnaître les signes que nous donne la nature. Cette capacité correspond à la médecine du faucon qui est le messager des esprits de la nature.

Le faucon a l'œil alerte, il voit avec beaucoup de clarté, il voit loin et il est très rapide. Il nous enseigne à être vigilants, observateurs, et à remarquer non seulement ce qui se passe dans notre environnement, mais également ce que nous ressentons lorsque ces événements se produisent. Lire les signes veut dire interpréter l'émotion qui vient avec le signe. L'intelligence du Cœur est le meilleur instrument pour interpréter les messages que nous donne la nature.

Celui qui sait lire les signes de la nature éveille la magie de sa vie. Le Créateur nous donne continuellement des pistes, des indices, pour nous tirer d'une situation difficile et stressante. Le Grand Esprit nous parle toujours à travers sa Création. C'est pourquoi il faut toujours avoir l'oeil alerte, être attentif, et voir avec clarté non seulement ce qui se passe à l'extérieur de nous, mais aussi ce qui se passe simultanément à l'intérieur de nous.

Lorsque nous nous sentons abattus, terrassés, à terre, c'est le moment d'appeler la médecine du faucon. Apprenons à voler avec agilité, très haut, au-dessus des pensées pesantes du quotidien. Regardons les correspondances magnifiques qui existent dans la synchronicité toujours renouveler qui nous parle de la magie de la nature et des messages du Grand Esprit.

Le cri aigu et vibrant du faucon nous éveille et nous appelle à davantage de conscience.

Ceux qui ont la médecine du faucon ont une grande responsabilité, puisque celui-ci voit l'ensemble des situations. Il n'est pas comme la souris qui doit coller son nez sur les choses pour les sentir avec ses moustaches afin de les comprendre. Lui voit les paysages de très haut, il voit tout, se souvient de tout, et sa vie est remplie de compréhension. Il doit donc apprendre à partager avec les autres afin de les aider à voir plus grand et plus loin. Ceci est parfois un défi pour le faucon qui par nature est souvent un être solitaire. Mais il faut faire l'effort de transmettre les signes et les messages que l'on reçoit, car un don qui ne sert pas, un talent qui n'est pas utilisé peuvent parfois stagner et créer des problèmes. Pour celui qui porte la médecine du faucon, les rappels et les signes sont clairs et limpides. Lorsque le moment de partager est venu, il le sait. C'est sa médecine, la magie du faucon.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog