Magazine Cuisine

Ananas rôti et sa chantilly aux graines d'acacia torréfiées

Par Alba54

9-7380.jpg

Je pense qu'il n'y a pas plus simple comme recette, et c'est un dessert très agréable après un repas copieux. Donc ce genre de recette revient souvent à ma table quand je suis peu inspirée et surtout quand je sais mes invités n'auront plus faim pour le dessert.

J'ai aromatisé la chantilly aux graines d'acacia torréfiées, ces petites graines originaires d'Australie sont appelées localement "wattle seeds", ces graines de l'acacia australien ont été depuis longtemps consommées par les aborigènes en raison de leur fort pouvoir nutritif. Torréfiées puis moulues, elles ont alors un arôme avec de notes de café, de noisettes grillées et de cacao ...( je les ai acheté à l'Epicerie de Bruno ma caverne d'Alibaba à Paris)

Ingrédients pour 4 personnes:

1 ananas

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 gousse de vanille

200 ml de crème liquide entière 30%

1 cuillère à soupe de sucre glace

1 cuillère à café de graines d'acacia torréfiée

Réalisation

Dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, monter la crème bien froide en chantilly avec le sucre glace et les graines d'acacia torréfiées, réserver au frais.

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les graines, et les mélanger à l'huile d'olive. Peler l'ananas, enlever le coeur, et le couper en 4.

Badigeonner les quartiers d'ananas d'huile d'olive vanillée et faire cuire dans une poêle à feu doux pendant environ 15 minutes en les tournant régulièrement.

Servir accompagné de chantilly servie en quenelles, réalisées à l'aide de 2 cuillères à soupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog