"The Good, The Bad And The Ugly" annonce d'entrée la couleur. On se croirait d'abord tout droit sorti d'un film de De
Funès (au moins pendant 15 secondes), avant que la mise en place progressive et méticuleuse ne laisse plus de doute quant à la réelle efficacité de cette réappropriation qui mélange
programmations rythmiques, nappes synthétiques, mélodies instrumentales, psychédélisme électrique, à l'ingéniosité de la réécriture partielle mais ô combien singulière de Oddjob. Pour le reste,
peu importe que vous ayez vu ou non tous les films dont sont extraits les morceaux de "Clint". Les ambiances équivoques demeurent et quoi qu'il en soit, le respect des musiciens pour le fond du
propos, la trame sonore originale ou encore le côté visuel de la chose, en font un excellent disque que je ne saurais que trop vous recommander. Comme d'habitude je laisse à votre disposition
quelques liens et extraits choisis, mais sachez également que la maison ACT casse les prix sur son site pour l'achat d'au moins 3 disques. On ne sait jamais, à tout hasard. Et puis c'est quand
même plus sympa de posséder l'objet plutôt que le fichier.
Oddjob c'est: Goran Kajfes (trompette, percus), Per "Ruskträsk" Johansson (saxo, clarinette, flûte), Daniel Karisson
(piano, rhodes, orgues, synthétiseurs), Peter Forss (guitare, basse acoustique et électrique), Janne Robertson (batterie, percus), avec en invité Johan Lindström (pedal steel guitare).
Amazon
iTunes
Officiel
