Elle est belle, elle chante divinement, mais elle a surtout crée un énorme buzz à l’automne, sortant de nul part avec une seule et unique chanson. Et aujourd’hui soit on l’adore, soit on la déteste, et ceci non pas seulement parce qu’on aime ou pas l’artiste, mais aussi parce qu’on tolère, ou pas, son intrusion dans le monde de la musique.
Début novembre dernier, Le Grand Journal sur Canal+ accueillait la chanteuse Lana Del Rey le temps d’une chanson. Certains téléspectateurs la découvraient alors que pendant ce temps d’autres mouillaient devant leur téléviseur en vénérant leur nouvelle idole. Car en effet depuis la rentrée déjà, se sentant comme des privilégiés, des internautes avaient déjà fait une belle tapisserie de leur mur Facebook avec la vidéo du premier titre de Lana, créant un buzz comme il se doit de dire. Ce qui aimaient déjà Lana étaient trop “hype” tandis que les autres, eux, n’allaient pas tarder à le devenir, une fois qu’ils auraient daigné lancer la vidéo. Personne ne devaient en effet passer à côté d’elle!
J’ignore qu’elle a été l’objectif du chargé de com’, mais Lana est vite devenue un objet de buzz plutôt qu’une jeune chanteuse talentueuse. Alors évidemment, elle aurait chanté mal ça n’aurait pas marché, mais on peut aussi admettre que elle ou une autre bonne chanteuse ça aurait sans doute donné le même résultat. Elle est assez classique et ne propose rien d’elle même qui soit vraiment exceptionnel. D’ailleurs rien qu’à voir au Grand Journal, on lui a pas demandé de parler.
L’objet du buzz a donc fait salle comble pour son premier concert parisien qui s’est tenu, 2 jours avant Le Grand Journal, au Nouveau Casino. Un concert de 30 minutes qui aura suffit pour maintenir son aura, puisque même son public pouvait rester sur sa faim il était totalement satisfait d’avoir au moins été là et ne retenant donc que ça (“Ouais moi j’y étais”, suivi de “Elle est tellement belle”, “Elle chante tellement bien” ou “C’était magique”, je vous laisse imaginer les commentaires…).
Alors évidemment moi aussi je me suis fait prendre par le buzz, et j’ai écouté Lana, et j’ai aimé Lana, et j’attends impatiemment l’album de Lana dont la sortie est prévue ce mois-ci. Parce que Lana, elle chante bien quand même.