Magazine Cuisine

Salade de Quinoa au Poulet et ses Légumes croquants

Par Titoune89
Salade de Quinoa au Poulet et ses Légumes croquants
Hello My Litlle Lichi,
De retour sur Lyon, après un petit passage sous les tropiques, le thermomètre affichant -5°C, les écharpes, les gants et même les Damarts (Oui!!!Oui!!! Vous avez bien entendu...) ressortis, rien de mieux qu'un bon petit plats pleins de saveurs et de protéines!!! 
Le quinoa pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, ressemble à une céréale mais détrompez vous elle fait parti de la famille des épinards, betteraves, blettes... Riche en protéines et en fibres, ces petites graines sont parfaites en salade ou même pour accompagner un plat chaud!!! Mention spéciale: le quinoa ne contient pas de gluten donc pas mal pour ceux ou celles qui en sont allergique.
Autant vous dire que je n'ai pas dit à ma Moitié de quelle famille provenait le Quinoa car il m'aurait dit "De la famille des épinards??? Même pas en rêve j'en mange!!!!". Alors que ça n'a pas du tout le même goût et qu'il s'en est même resservi ;)
Il y a une multitude de recettes qui utilisent le quinoa, moi je vous en propose une avec des saveurs asiatiques!
Enjoy!!!
Temps de réalisation: 25min                                                      Temps de cuisson: 15min
INGRÉDIENTS: (pour 4 personnes)
- 4 BLANCS de POULET
- 150g de QUINOA
- 3 CAROTTES
- 10 RADIS
- 250g d'HARICOTS VERTS
- HUILE de SÉSAME (ou d'OLIVE si vous n'en avez pas)
- VINAIGRE BALSAMIQUE
- 1/2 CITRON VERT
- 1/2 cuillère à café de GINGEMBRE en poudre
- 4 cuillères à soupe de sauce SOJA SUCRÉE
RÉALISATION:
- Faire macérer les BLANCS DE POULET entiers dans le jus du 1/2 CITRON VERT + le GINGEMBRE en poudre + la sauce SOJA SUCRÉE.
- Faire cuire le QUINOA dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée pendant 8min puis retirez du feu et laissez encore 5min le quinoa dans l'eau chaude (Attention selon le paquet de quinoa acheté les méthodes de cuisson diffèrent). Égouttez dans une passoire le quinoa.
- En même temps faire revenir dans un filet d'HUILE de SÉSAME les HARICOTS VERTS pour qu'ils soient croquants. Salez et Poivrez les.
- Lavez, Nettoyez et couper en fines rondelles les CAROTTES.
- Lavez, Nettoyez et couper en fines lamelles les RADIS.
- Dans une poêle chaude faire cuire les BLANCS de POULET et les couper en lamelles.
- Mélanger le quinoa + lamelles de poulet + rondelles de carottes + lamelles de radis + haricots verts et verser une vinaigrette à base d'huile de sésame et vinaigre balsamique.
Salade de Quinoa au Poulet et ses Légumes croquants

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titoune89 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines