Magazine France

De la comédie Sarkoziste du pouvoir

Publié le 03 février 2012 par Mister Gdec

De la comédie Sarkoziste du pouvoir Quand le président d’une autrefois république est obligé de s’inventer des ouvriers pour les besoins de son auto-promotion…

 De la politique de carnaval, vous dis-je… Un bien petit homme que ce Président là ! Jugez plutôt. Grâce à l’ami Bruno qui m’a mis sur la piste de cet article, nous apprenons que Nicolas Sarkozy, en tentant de faire peuple, prend d’étranges libertés avec la réalité. En effet, alors qu’il était en visite hier dans l’Essonne pour défendre son plan logement, et notamment ses surprenants 30 % de surface de piscine en plus (la mesure ne concernant pas en effet que je sache les familles les plus démunies), il est établi qu’il a utilisé des figurants pour meubler la photo de famille, à l’occasion d’une banale visite de chantier.

« Afin de mettre le tout en images pour les médias audiovisuels, il a visité un chantier à Mennecy où il fut accueilli par des ouvriers, en tenue de travail : la photo a depuis été reprise par toutes les rédactions, dont Le Monde.fr »

 “Europe 1 a révélé vendredi 3 février au matin que les ouvriers du chantier, vu le froid, n’aurait jamais dû travailler et sont rentrés chez eux dès la fin de la visite. Une bonne partie d’ailleurs ne travaillent pas d’habitude sur ce chantier : à la demande de l’Élysée, d’autres ouvriers des chantiers voisins, mais aussi des cadres et des fournisseurs étaient venus gonfler les effectifs. »

 On croit rêver, mais non. C’est la perpétuation du misérable miracle sarkozyste au quotidien. Comme l’écrit Babelouest, nous voici revenu en Russie au début des années 1900,  avec leurs visites de chantiers Potemkine, et leurs décors de carton pâte, pour faire illusion au passage du Prince… Il est vraiment temps que cette comédie-là prenne fin.

 Pour ceux qui voudraient prolonger le dégoût, compte-rendu détaillé de la visite épique côté jardin…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte