Magazine High tech

Tour des solutions mobiles aux Etats Unis : épisode 4

Publié le 04 février 2012 par Lbriant
Episode 4 : Houston
Nous avons vu des solutions riches et nombreuses les semaines précédentes à New York, Los Angeles et Chicago, mais malheureusement à Houston; il n'y a (presque) rien à voir.
Houston n'est pas la 4eme plus grosse agglomération des Etats Unis (elle se classe au 12ème) , mais c'est la 4eme plus grosse commune avec plus de 2 millions d'habitants.
Le site officiel du réseau de transport (http://www.ridemetro.org) ne propose pas de solution pour smartphone.
Il faut chercher plus loin pour trouver quelque chose.
Le réseau a son blog (http://blogs.ridemetro.org/), sur lequel on peut trouver 2 ou 3 articles parlant d'applications.
Par exemple, l'application Ride Houston, qui pour 2,39$ vous permet de trouver l'arrêt le plus proche. C'est tout ? Oui ... Pas d'horaire temps réel, pas de calcul d'itinéraires, pas de plan des lignes ...
Cover ArtCoté Android, pas mieux puisque le seul article proposé sur le blog est une application de gestion de parking ... mais pour San Francisco. Misère.
En cherchant encore, on peut trouver l'application gratuite HoustonBus (lien ci-contre). Mais là encore déception, c'est en synthèse une encapsulation de pages internet mal adaptées à un smartphone, et avec beaucoup de publicités.
Merci de me dire si je suis passé à coté de quelque chose.
Mais ce Week End c'est donc repos.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lbriant 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines