la cyber agence Allemande de sécurité a recommandé aux utilisateurs de Windows 7 le navigateur de Google Chrome, citant l’application sandbox et l’auto-mise à jour des caractéristiques.
Dans une directive des meilleures pratiques de sécurité , l’office fédéral de l’Allemagne pour la sécurité de l’information, connu par ses initiales allemandes par BSI, a déclaré que Chrome est le meilleur navigateur.
« Votre navigateur internet est l’élément clé pour l’utilisation des services sur le Web et représente donc la principale cible pour les cyber-attaques », a déclaré BSI dans son avis. « En utilisant Google Chrome en conjonction avec les autres mesures décrites ci-dessus, vous pouvez réduire considérablement le risque d’un succès d’une attaque. »
BSI, pour « Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik, » a l’habitude de faire des recommandations de logiciels, en particulier sur les navigateurs, à la différence des organismes américains. Il ya deux ans, par exemple, BSI a exhorté les Allemands à cesser d’utiliser Internet Explorer (IE) jusqu’à ce que Microsoft a patché une vulnérabilité qui auraient été utilisés par les pirates chinois de pénétrer dans les réseaux appartenant à Google et des dizaines d’autres entreprises occidentales.
Contrairement aux États-Unis, où les utilisateurs de Windows 7 ont automatiquement adopté IE comme navigateur par défaut, les Allemands s montrent un écran de choix de navigateur lors de leur première exécution de Windows. L’écran permet aux utilisateurs de choisir, quel navigateur ils souhaitez définir comme la valeur par défaut et, si nécessaire, télécharger et l’installer.
BSI a également recommandé Adobe Reader X – la version du lecteur de fichiers PDF qui, comme Chrome, s’appuie sur un bac à sable pour protéger les utilisateurs contre les exploits – et a exhorté les citoyens à utiliser la fonction de mise à jour de Windows automatique.
Pour mettre à jour les applications, BSI a donné un clin d’œil à Secunia Personal Software Inspector (PSI), un utilitaire gratuit qui analyse un ordinateur pour les logiciels obsolètes et éxécutes les téléchargements appropriés.
Dans le monde, Chrome est plus populaire: les données StatCounter montre que la part de Chrom est de 28,4% en deuxième place derrière IE 37,5%, mais en avance sur Firefox 24,8%.