Voilà c’est parti, on attaque la 3ème année du magasin, merci pour votre confiance. L’aventure continue. On ne roule pas sur l’or mais ça passe et on se fait plaisir, alors à fond!
Nous avons reçu la corde Diablo Beal en 10.2mm pour la vente (voir le test de l’été dernier) en longueurs de 60 et 70m. La version 9.8mm arrive bientôt et nous vous la proposerons en 70 et 80m.
La future bible de tout glaciériste nous a également été livrée. « Glaces, arts, expériences et techniques » est un magnifique ouvrage, bravo à Jérôme Blanc Gras et Manu Ibarra pour leur magnifique travail.
Heureusement le ciel était tout bleu et glacial ce weekend, cela nous a permis de nous éloigner quelques heures du bureau. On commence samedi après-midi avec du ski de rando dans une très belle combe bien poudreuse vers le col de l’Izoard. Rochers et blocs de glace étaient sournoisement camouflés sous le doux manteau. Pas de carres arrachées, pas de caillou au milieu du front, on a limité les dégâts mais c’est frustrant! Merci Tinou, à toi et à tes skis, d’avoir testé la pente pour nous.
Par contre les conditions étaient excellentes dans la cascade d’Easy Rider en ce dimanche après-midi à Ceillac. Malgré le froid sibérien, la glace n’était pas trop cassante (vu l’état des lames des Quark de Charly…) et pas trop tracée. L’ambiance dans cette gorge est vraiment très sympa, on adore la glace facile qui fait pas peur…