Magazine Cinéma

Un film biographique sur Bob Marley avec Lauryn Hill ?

Par Ac2k8

Un film biographique sur Bob Marley avec Lauryn Hill ?La veuve de Bob Marley produira le film biographique de son mari. La veuve de Bob Marley fera office de productrice exécutive dans le premier film biographique de son défunt mari. Rita Marley a laissé entendre qu’elle pensait à sa belle fille, Lauryn Hill, pour jouer son propre rôle dans ce film.

La Weinstein Company produira et distribuera une version grand-écran de « No Woman No Cry: My Life With Bob Marley », une autobiographie de Rita Marley, racontant l’enfance du musicien et les 15 ans de vie commune du couple, jusqu’à la mort de l’icône du reggae en 1981, suite à un cancer.

Le projet sera produit par Rudy Langlais (« The Hurricane »). Selon lui, le film sera « un roman épique » mettant au grand jour la tentative d’assassinat du couple. « C’est un miracle que Rita soit encore là aujourd’hui, après avoir reçu une balle dans la tête », a-t-il lancé. Notons que le chanteur a laissé derrière lui 13 orphelins, nés de mères différentes.

Le tournage se tiendra au début de l’année prochaine pour une sortie prévue fin 2009. Certaines scènes seront tournées dans le pays natal du légendaire chanteur, mais pour des raisons fiscales d’autres auront lieues ailleurs. Le film pourrait donc sortir avant le documentaire autorisé de Martin Scorsese, dont le lancement est prévu pour le 65e anniversaire de naissance de Bob Marley le 6 février 2010.

Le personnage de Bob Marley sera joué par deux acteurs, le premier lui prêtera ses traits à 15 ans et le second incarnera l’artiste à l’âge adulte. Et ce, avec la possibilité d’utiliser les chansons originales, qu’elles soient chantées par un acteur ou, dans le style de Ray, pour un mélange des deux pour la trame sonore. Toujours selon Rita, son petit fils, Stefan, pourrait être l’un d’eux car il est le portrait craché du chanteur. Le choix de la B.O du film revient à Rita, mais pour l’instant, rien n’est encore décidé. En tout cas, la veuve de Bob Marley a promis de s’impliquer à fond dans ce projet au point de vouloir être présente tous les jours du tournage. « Je ne veux pas que cela devienne un conte de fée à la Cendrillon », a-t-elle conclu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte