Magazine Culture

Gotthard Schuh à Madrid, Fondation MAPFRE

Publié le 06 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La Fondation MAPFRE propose jusqu’au 19 Février 2012 une rétrospective du photographe Gotthard Schuh. L’exposition présentée dans la récente remodelée Salle Aca est organisé en collaboration avec la Fotostiftung Schweiz, propriétaire des photographies.
L’exposition est commissionnée par e directeur de Fotostiftung Schweiz, Peter Pfunder. Parmi les 113 photos de l’exposition, 92 d’entre elles appartiennent à Gotthard Schuh, et correspondent à la période de 1929 à 1956. Les autres vingt photographies ont été prise par Werner Bischof, Robert Frank, René Groebli, et Jakob Tuggener, tous membre du distingué Kollegium de photographes suisse des années 50 du siècle passé. 
Né de parents suisse à Berlin en 1879, Gotthard Schuh a été un des révolutionnaires de l’histoire de la photo. En effet, son principal apport au monde photographique a été la création du réalisme poétique qui a crée un nouveau courant auprès des photographes européens du 20ème siècle. Même s’il commença sa carrière comme peintre, il consacra sa vie professionnelle à la photo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines