Magazine Cinéma

Crocodile 2

Publié le 06 février 2012 par Olivier Walmacq

crocodile2a

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2002
durée: 1h30

l'histoire: Après un audacieux hold-up, des malfrats prennent un vol commercial pour se rendre à Acapulco avec leur butin. En partie à cause d'un orage, l'avion s'écrase dans les marécages mexicains.

La critique d'Alice In Oliver:

Certes, Asylum reste la référence nanardeuse en terme de requins, crocodiles et autres animaux marins prêts à en découdre avec quelques pecnos du coin.
Ce serait vite oublier Nu Image, une autre société de production également spécialisée dans les créatures géantes et particulièrement voraces.
Preuve en est avec Crocodile 2, réalisé par Gary Jones en 2002.

Comme l'indique le titre du film, Crocodile 2 est donc la suite de Crocodile, une série B horrifique réalisée par Tobe Hooper.
A la base, le premier film n'avait rien d'exceptionnel. Inutile de préciser que l'on n'attendait pas grand chose de ce second volet.
Le début du film est pour le moins original.

crocodile203

Pour une fois, le film ne commence pas par l'attaque inévitable du saurien de service, mais par un braquage ! Les malfrats prennent la fuite avec leur butin à bord d'un avion en direction d'Acapulco. Malheureusement pour eux, l'appareil se crashe dans un marécage. Très vite, un crocodile géant ne tarde pas à pointer le bout de nez et à commettre un véritable carnage.

La suite du scénario est de facture classique et se résume presque uniquement à une course poursuite entre l'animal vorace et ses nouvelles proies.
Hélas, Crocodile 2 est victime de son budget limité. Par là, comprenez que Crocodile 2 est une série B fauchée et nanardeuse.
Certes, le monstre de service apparaît souvent... très souvent... Et ce, pour notre plus grand bonheur !

crocodile206

Vous l'avez donc compris: les effets spéciaux et visuels sont particulièrement médiocres. Impossible de ne pas sourire devant les apparitions du crocodile, très en forme pour l'occasion. Ce dernier effectue des bonds de plusieurs dizaines de mètres ! Il arrivera même à attraper un hélicoptère en plein vol et à le dévorer entièrement !
Pourtant, dans son genre, Crocodile 2 reste un nanar sympathique. Le film est suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais.
Toutefois, l'intérêt est tout de même limité, mais ce nanar devrait satisfaire les amateurs. C'est déjà ça de pris.

Note: 05/20 (et c'est généreux !)
Note nanardeuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines