Magazine Cuisine

Sabayon de fruits au champagne - Le Fruit de MONIN Fraise

Par Emilie Charignon

02

Lors de mon dernier passage sur la boutique en ligne de  Monin je n'ai pas su résister et j'ai craqué pour quelques produits très sympa. Celui que j'avais le plus envie de tester : "Le Fruit de MONIN Fraise".

Monin, c’est LA marque des barmen, plus de 100 parfums de sirops gourmands, et des cocktails à tomber par terre...Mais aussi des jus cuisinés, des perles de sirops... Je vous invite chaudement à découvrir leur jolie gamme de produits sur leur site ici.

Hors saison ce n'est pas facile de trouver des alternatives aux fraises fraiches. C'était sans compter cette excellente purée de fraises qui s'utilise en nappage sur les fromages blancs, yaourts, crêpes, glaces, etc.. en accompagnement de pâtisseries, en décoration... Réalisé à base de fraises fraîches choisies à maturité dans la région Méditerranéenne, le mix fruit Fraise de MONIN vous permet de retrouver le goût et la texture de ce déliceux fruit à n'importe quel moment de l'année.

Je songe dèja à de délicieux smoothies, cupcakes et cheesecakes que ce produit me donne envie de réaliser ! Allez hop je retourne en cuisine ;)

En attendant je vous régale de cette délicieuse recette ! Il s'agit d'une soupe de fruits recouvert de sabayon et légèrement passée au grill ! Une merveille avec un gout de fraise bien mures, à la fois sucrées et légèrement acidulées.

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour le sirop et les fruits :
- 10 cl de Fruit de MONIN Fraise
- 20 cl de jus d'orange
- 1 Gousse de vanille
- 1 pomme
- 1 poire
- 1 orange
- 1 banane
- 1 kiwi

Pour le sabayon :
- 3 jaunes
- 50 g de sucre semoule
- 7,5 cl de champagne

Préparation :

Dans une casserole verser le jus d'orange et le jus de fraises.

Laver la poire et la pomme. Les peler et à l'aide d'une cuiller parisienne lever des boules de fruits. Les déposer dans le mélange de fruits et faire chauffer à feu doux. Surveiller régulièment la cuisson des fruits. Compter 5 minutes à feu doux, les retirer et les disposer dans 4 petits ramequins individuels lorsqu'ils sont fondants mais encore fermes. Remettre la casserole sur le feu et faire doucement réduire le liquide. Il faut compter au moins 10 minutes.

Peler l'orange à vif en épousant bien la courbe de l'orange. Lever les suprêmes : repèrer les lignes blanches délimitant les quartiers d'orange et couper le long de celles-ci, afin de détacher le morceau de pulpe. Les déposer dans les ramequins. Peler la banane et le kiwi les couper en rondelles et les ajouter.

Arroser avec le mélange jus d'orange et purée de fraises qui aura réduit de moitié.

Préchauffer le gril du four.
Commencer le sabayon : Fouetter vigoureusement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le champagne et mélanger. Placer ensuite le sabayon dans un cul de poule et déposez-le sur un bain-marie. Faire cuire doucement, tout en le fouettant vigoureusement, afin d'obtenir un mélange mousseux et compact.
Napper de sabayon puis gratiner le tout sous le gril. Compter 1 ou 2 minutes. Servir immédiatement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilie Charignon 1296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines