Magazine Amérique latine

Syrie : Chavez apporte son soutien au veto russe et chinois

Publié le 06 février 2012 par Rene Lanouille

Chavez encore remonté contre les américains Chavez encore remonté contre les américains Alors que l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU s’est dit écœuré par le vote de la Chine et de la Russie empêchant le président syrien Assad de quitter le pouvoir, c’est un son de cloche différent qu’a donné hier Hugo Chavez, le président du Venezuela : « je pense que c’est très positif. Ensemble, avec le président bolivien Evo Morales, nous sommes d’accord avec le véto. »

La Russie était contre la résolution de l’ONU demandant à Assad de quitter le pouvoir car il s’agirait « de promouvoir le changement de régime. » La Syrie est l’un des rares alliés de Moscou au Moyen-Orient qui vend à la Syrie des armes et a installé sur place une base navale. Hugo Chavez estime qu’il ne faut pas répéter en Syrie ce qui s’est passé en Libye avec le colonel Kadhafi et il s’en prend une nouvelle fois à son ennemi préféré, les Etats-Unis.

« La folie de l’impérialisme américain est derrière tout ça. Ils ont totalement détruits la Libye pendant la campagne de l’OTAN en 2011 en donnant des armes aux terroristes qui ont destitué le colonel Kadhafi. Maintenant, ils s’en prennent à la Syrie, ils ont menacé l’Iran et ils nous menacent également, ils veulent que l’alliance bolivarienne soit rayée de la carte. »


Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte