J'ai passé le week-end allongée. Mon dos a craqué. C'était vendredi en fin de matinée, j'étais assise sur mon fauteuil de bureau, je me suis penchée pour aller ouvrir un tiroir et CRAC j'ai senti le nerf se coincer, la douleur a été instantanée comme une petite décharge électrique dans la fesse. Je le connais bien cette douleur même si la dernière fois que j'ai ressenti cela remonte à quelques années.
C'est le type de douleur qu'on n'oublie pas tant elle fait mal et immobilise. Et moi j'aime pas être immobilisée parce que je m'ennuie à ne rien faire. Quelle frustration de ne pas pouvoir faire le ménage le week-end, oui je sais vous me prenez pour une folle mais c'est comme ça je n'aime pas glander.
Toujours est il que mes hommes m'ont rejoint au lit samedi après midi et c'était vraiment agréable (avouez que hors contecte cette phrase pourrait sembler quelque peu déroutante non ?) je commençais à trouver le temps long. Petit loulou a pris du papier un crayon et m'a demandé de lui dessiner quelque chose, j'ai réussi à crayonner une maison avec de grandes fenêtres, ça n'a pas dû l'éclater parce que très vite il a demandé à son père de dessiner à son tour et ne l'a plus lâcher.
Il a eu le droit à un pirate, oui forcément là je ne fais pas le poids, une sorcière, un ogre, un loup, un monstre... mais ne pensez pas que nous sommes des parents flippant et aimant faire cauchemarder notre tout petit, les demandes venaient de lui ! Après le pirate et le loup, on lui a proposé le Père Noël mais il a voulu un ogre, puis la sorcière ... des "crucs pas jolis".
Depuis il traine ses dessins partout avec lui dans la maison "C'est papa qui l'a fait" il a même dormi avec samedi et dimanche. Un
moment tout doux "Papa tu dessines quoi ?" dès les premiers coups de crayon et la tête sans cesse penchée sur la feuille pour admirer le travail de son papa chéri. Le pied..
Et vous votre douceur ?
Pour les Mardis tout doux # 41 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :