Magazine F1/moto

Nouvelle STR7 : Toro Rosso veut passer devant Sauber cette année

Publié le 07 février 2012 par Khymo1 @actumoteurs
ToroSTR7 300x200 Nouvelle STR7 : Toro Rosso veut passer devant Sauber cette année

© Getty Images / Toro Rosso

La scuderia et ses deux nouveaux pilotes Vergne et Ricciardo, ont présenté hier leur nouvelle monture, une voiture à l’arrière très fin, très découpé mais au nez aussi inesthétique que plusieurs de ses comparses.

La nouvelle monoplace de l’écurie « fille » Red Bull, la Scuderia Toro Rosso ( anciennement Scuderia Minardi ) a été présentée lundi à Jerez de la Frontera. Ainsi que ses deux pilotes, Daniel Ricciardo et le Français Jean-Eric Vergne. L’ Australien Ricciardo, qui a déjà couru 11 Grands Prix en 2011 chez HRT, ouvrira les débats mardi et mercredi, puis le Français Vergne, issu comme lui de  Red Bull Junior mais vierge de toute expérience en Grand Prix, lui succédera jeudi et vendredi.

« C’est ma première présentation de F1, je commence à réaliser à cause de tous ces journalistes et photographes, mais rien n’a encore changé dans ma vie. J’ai juste passé plus de temps cet hiver à travailler ma condition physique », a dit Vergne quelques minutes après avoir soulevé, avec Ricciardo, la bâche de la STR7.

Aux couleurs de sa « maman » la RB8 du Red Bull Racing, la STR7 présente elle aussi des caractéristiques esthétiques douteuses semblables à ses concurrentes, hormis McLaren, telle cette fameuse bosse de boxeur sur l’avant de la voiture. Il faut dire que les nouvelles réglementations de la FIA ne donnent pas dans les considérations artistiques.

Une voiture avec laquelle la mini-scuderia, propulsée par un bloc V8 Ferrari, espère bien passer devant les Sauber ( excellentes dans la gestion de durée des pneumatiques ) voire même taquiner les rapides Force India dans le peloton « ventre mou ».

En tout cas, le patron de Toro Rosso, Franz Tost, assure que sa nouvelle Formule 1 est déjà un succès:

« On a réussi ! La STR7 est notre troisième monoplace totalement conçue et assemblée chez nous. Nous avons investi beaucoup d’argent dans les infrastructures et j’espère que les résultats seront bons. Demain nous verrons la voiture en piste et c’est toujours un moment spécial. Quant à nos objectifs, c’est de faire mieux que la 8eme place de 2011. Donc 7eme ou mieux »

Dans les années 90 c’est également ce qu’affirmait Giancarlo Minardi, après avoir fusionné avec la Scuderia Italia. Sauf que les autres équipes avaient, elles aussi progressé et qu’il avait fini en fond de grille. Mais l’apport technique de la maison mère Red Bull en fait une écurie capable, sur un coup du sort de pouvoir jouer un coup ( Souvenez vous de Vettel chez Toro Rosso) …

Source: Nouvelle STR7 : Toro Rosso veut passer devant Sauber cette année Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines