Magazine Côté Femmes

Comment perdre du ventre lors de la ménopause

Par Samia12

Comment perdre du ventre lors de la ménopause
Votre ventre peut grossir comme un effet secondaire de la ménopause. Il n'est pas rare de gagner un maximum de 10 kg dans les années de l'apparition de la ménopause, explique le Dr Pamela Peeke. Parce que le gain de poids peut avoir des conséquences sanitaires importantes - risque accru de maladies cardiovasculaires, le diabète et certains types de cancer - il est important pour vous de lutter contre le ballonnement du ventre.
- Réduire le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Étant donné que votre métabolisme diminue avec l'âge, aux alentours de 45 ans, vous aurez besoin de 300 calories de moins par jour que lorsque vous étiez plus jeune. Sans réduire les calories, vous êtes susceptible de gagner du poids.
- Mangez des aliments sains. A l'âge mûr, il est important d'apprendre à déguster des aliments de qualité. Bannir les aliments transformés et les Fast-food, et consommer plus de fruits, légumes, des haricots et les viandes maigres.
- Lisez les étiquettes nutritionnelles. Choisissez des aliments contenant des gras polyinsaturés et monoinsaturés, plutôt que des gras saturés ou trans. Rechercher des aliments riches en fibres et faibles en sucre. Vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant des produits frais, comme les fruits et légumes sont généralement pauvres en graisses et riches en fibres.
- Faites des exercices aussi souvent que possible. Les activités d'intensité modérée sur une base régulière renforcent votre cœur et vous aident à perdre du poids. La marche est une bonne façon de commencer. Essayez aussi les exercices de haute intensité comme la natation, du vélo et course. N'oubliez pas d'ajouter un peu de musculation pour booster le métabolisme. Si vous croyez que vous serez plus motivé en groupe, essayez le karaté ou l'aérobie, ou inscrivez vous à une ligue de volley-ball ou le basket.
- Tonifiez la taille. Vous pouvez avoir un ventre plat par des exercices de base qui renforceront vos muscles abdominaux. Le Yoga et le Pilates offrent le renforcement de base, mais vous pouvez aussi travailler la taille avec un ballon de stabilité.
- Prenez en considération les hormones. Demandez à votre médecin si le traitement hormonal substitutif (THS) pourrait aider à réduire vos chances d'accumuler la graisse abdominale. Le THS n'est pas prescrit pour perdre du poids, mais certaines études ont montré que cela peut aider. Cependant, il y a d'autres risques et effets secondaires à considérer aussi, et par conséquent il est préférable d'obtenir l'opinion de votre médecin.
Ne vous découragez pas. La génétique joue un rôle dans le gain de poids pendant la ménopause. Continuez à exercer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par B&B
posté le 15 novembre à 17:39
Signaler un abus

Ok, je ne mange que des légumes, quelques féculents, le moins souvent possible de pain, très très rarement des sucreries, mais repas principaux sont légumes cuisinés maison, salades, fruits de saisons (j'évite la banane c'est délicieux mais j'en mangerai deux trois par jour si j'en avais dans la corbeille à fruits) pas de viande du tout, une fois ou deux par mois du poisson et j'adore le fromage (remplace la viande pour moi) et j'ai quand même épaissi de la taille et un vilain ventre tendu et gras. Je pratique le vélo le plus souvent possible (au moins deux fois par semaine, 2x2 heures) et rien ne disparaît. J'ai l'impression de faire un bon choix alimentaire et pourtant, la prise de poids est inéluctable à 45 ans et je suis depuis ce mois-ci officiellement ménopausée, je n'ai plus de règles depuis un an. C'est rageant, même sans faire de repas bien gras, je me sens quand même grosse, surtout le ventre, en fait la taille et le ventre ont épaissi, tout le haut du corps, les seins aussi mais aucun dérangement à ce niveau. Je ne souhaite pas faire de régime, c'est démoralisant et je suis sûre que je ne perdrais pas du gras du ventre et de la taille.

Par Aspa Christidou
posté le 27 octobre à 10:44

Salut, imaginez un feu de camp. Que se passerait-il si vous déversiez un bidon d'essence dans le feu ? Il se mettrait à produire de grandes flammes et brûlerait mille fois plus ! Eh bien la graisse est une source d'énergie similaire à l'essence. Si votre métabolisme obtient toute cette graisse provenant de votre corps et commence à la brûler, il va devenir plus puissant et plus performant, et va alors continuer à brûler encore plus de graisse dans ce processus. Vous voyez, c'est un cercle vicieux. Plus votre métabolisme brûlera de graisse, plus il aura d'énergie à brûler, et plus il aura à nouveau besoin de brûler davantage de graisse ! Alors qu'attendez-vous pour commencer ? Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids rapidement: http://www.pertedepoids.site/

A propos de l’auteur


Samia12 543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte