Magazine Culture

POSSESIONS et LIBÉRATIONS - la suite

Publié le 08 février 2012 par Aiglebleu

  ange-copie-1 L'Homme, la Femme, sont bien plus forts que n'importe quelle entité maléfique. Ils ont un corps humain, ce que l'esprit n'a pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les entités du mal ou esprits négatifs, désincarnés, ou entités du bas astral cherchent à posséder des êtres. Elles voudraient bien s'incarner. Nous avons quelque chose que l'esprit du mal n'a pas : notre corps. Nous sommes, au départ, plus forts, plus puissants que toutes les entités. Par contre, ces entités ont une porte d'entrée, une façon d'influencer les êtres humains : la peur. Et c'est cette dernière qui les nourrit et leur donne de la force. Si vous n’éprouvez aucune peur vis-à-vis des forces du mal, elles n’auront pas d'emprise sur vous.

Il existe deux peurs normales et naturelles qui n'ont pas de conséquences :

-   la peur de tomber, le vertige ou la crainte qui vous habite dans des lieux élevés, bord de falaise ou précipice, toiture de maison, etc.

-   celle d'un bruit soudain, porte qui claque, coup de feu, sirènes et alarmes qui vous font sursauté et chercher la sécurité.

Ces peurs sont normales, naturelles et n'ont pas besoin d'intervention de votre part.

Toutes les autres peurs sont des créations de votre imagination. Vous n'en avez aucun besoin, elles peuvent même vous nuire et retarder votre évolution. La peur attire ce dont vous avez peur.

Si vous avez peur des voleurs, ils viendront. Si vous craignez le feu, vous serez victime du feu. Si vous avez peur du diable, il se manifestera à vous.

Vous pouvez confronter la peur, car elle est très lâche. Tant que vous la fuyez, elle vous suit comme votre ombre, mais dès que vous lui faites face, elle s'enfuit.

La meilleure façon de faire disparaître la peur, c'est de la confronter, de la regarder, de comprendre d'où elle vient et pourquoi elle est là.

HISTOIRE de PEUR

Un jour, un homme qui était commis voyageur vint me consulter. Il avait eu un accident sur un pont, et depuis ce temps, il était incapable de le traverser. Chaque fois qu'il s'apprêtait à le traverser, la peur le figeait sur place et il était incapable d'avancer. La première fois il a dû sortir de sa voiture et la faire remorquer, la 2e fois il se fit reconduire par sa femme. En me confiant son problème, il me dit qu'étant commis voyageur il devait impérativement pouvoir traverser ce pont. Je lui ai donc conseillé d'aller à pied sur le pont, de marcher aussi loin qu’il s’en sentait capable et de rester là. Une fois à cet endroit, il devait prendre le temps de se souvenir de son accident et de laisser les émotions et les sensations l'envahir. II refit cette expérience pendant sept jours. Les premières fois furent difficiles. Mais au bout de la semaine, il ne ressentait plus rien. À tel point que lorsqu'il reprit sa voiture, il ne réalisa qu’après coup qu’il avait traversé le pont sans même penser à sa peur.

Et les araignées...

Une femme vint consulter un autre thérapeute pour un cas de peur : celle des araignées. À la seule pensée qu'il pouvait y avoir des araignées dans sa maison, elle se sentait mal. Lorsqu'elle en voyait une, elle devenait hors d'elle. Pour traitement, le thérapeute mit la personne seule dans une pièce complètement noire, et lui fit visualiser une petite araignée dans un coin de la pièce. À la séance suivante, elle dut visualiser une petite araignée dans chaque coin de la pièce. Et, à la fin du traitement, elle pouvait visualiser beaucoup de grosses tarentules noires velues grimpant partout sur son corps. Aujourd'hui, elle n'a plus aucune peur des araignées. Elle peut même en prendre une dans ses mains pour la sortir de sa maison.

Vous voyez donc bien qu'en confrontant votre peur, vous pouvez la dissoudre, l'éliminer. En regardant en face nos peurs, nous arriverons à les dissiper. C'est une démarche essentielle. Si la peur vous tient les entités maléfiques et les gens malveillants pourront avoir une influence sur vous, vous serez faible et vulnérable. Si vous n'avez aucune peur, rien ne peut vous toucher. C'est la réalité. Maintenant, lorsqu'on est en transition entre ces 2 états les fluctuations peuvent être importantes. Et donc…

La suite demain!

Joie et Lumière

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte