Magazine Culture

Chronique Adam & Eve

Publié le 08 février 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Adam & EvePhoto officielle issue du Facebook du spectacle.

Nous vous annoncions ici le début des représentations du spectacle musical de Pascal Obispo, Adam & Eve, la seconde chance au Palais des Sports.

Nous avons déjà eu le plaisir d’assister à une soirée qui nous as enchantés et voici pourquoi. Dès l’entrée en scène, ou plutôt en salle devrais-je dire, Pascal surprend par son originalité et attise notre curiosité sur la suite du spectacle.

Et nous n’étions pas au bout de nos surprises, une fois le rideau parti, nous découvrons un décor qui représente Eden City et L’autre côté de part et d’autres de la scène. Un décor assez sobre mais très fonctionnel et énormément utilisé pour quasiment chaque tableau, tout comme l’espace entier car le show se passe aussi bien sur la scène que dans les airs.

Deuxième surprise, le spectacle débute directement par une chanson rock accompagnée de très bons jeux de lumière, cela donne un côté résolument moderne qui restera présent jusqu’au salut final. Entre les paroles, l’utilisation d’écran, et les différents styles de tableaux (on passe entre autres par du reggae, des ballades ou encore un tableau bollywood) on peut dire qu’Adam & Eve est vraiment un spectacle frais, jeune et dynamique qui marque un sacré tournant avec les comédies musicales que l’on connait déjà.

Pour terminer, mais là est-ce vraiment une surprise, les interprètes sont bourrés de talent, débordants d’énergie et ont des voix exceptionnelles. Cylia, alias Eve, jète un voile d’émotion sur toute la salle lorsqu’elle est en solo, Thierry Amiel assure lui aussi en Adam que ce soit en solo ou avec le reste de la troupe, son seul petit défaut est lors des chorégraphies rapides mais est-ce vraiment utile de s’attarder là-dessus, il se rattrape sur tout le reste. Il est d’ailleurs souriant tout le long du spectacle, si ce n’est pas une indication de jeu du personnage, il est vraiment heureux d’être sur scène cela se voit.

A leurs côtés, des habitués du genre avec les voix puissantes de Solal (Solus) et Nuno Resende (Snake) et celle de Liza Pastor (Lilith) qui en plus assure en pole dance et des petits nouveaux dans l’exercice avec Noémie Garcia (Strawberry) qui se défend très bien et Sam Stoner (Mynt) ami de plus de 25 ans du créateur Obispo.

Vous l’aurez compris, toute la troupe nous a emmené dans leur Eden et nous a fait passer une soirée magique. Vous ressortirez avec le sourire de ce spectacle musical donc n’hésitez pas une seconde à prendre vos places, et nous ne sommes pas les seuls à en penser du bien, la preuve, 4 dates viennent déjà d’être rajoutées au Palais des Sports.

Adam & Eve, la seconde chance au Palais des Sports de Paris, du mardi au vendredi à 20h30, jusqu’au 11 mars, puis en tournée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine