Qui dit mercredi, dit jour de sortie des nouveaux films au cinéma. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges, pour tous les publics.
Bazarchic’mag vous a fait une petite sélection parmi les sorties de cette semaine et de la semaine dernière. Humour, société, enfant…vous pourrez vous réfugier dans les salles de grand écran pour éviter le froid polaire du moment !
Humour
La vérité si je mens 3
De Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia, Gilbert Melki, Vincent Elbaz, Bruno Solo…
Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe.
Vous passerez un bon moment avec cette suite bien sympathique pleine de rebondissements et grâce à la bonne humeur communicative de cette comédie.
Recherche Bad Boy désespérément
De Julie Anne Robinson, avec Katherine Heigl, Jason O’Mara, Daniel Sunjata…
Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture.
Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement… comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée…
Un film léger et drôle dans lequel Katherine Heigl s’en sort plutôt bien.
Jeunesse
Félins
De Keith Scholey
En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit.
Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.
Disney Nature nous offre ce beau documentaire animalier destiné au jeune public : certains plans évoquent « Le Roi Lion ». Les images sont magnifiques.
Zarafa
De Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie, avec Max Renaudin, Simon Abkarian…
Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X…
Inspiré d’une histoire vraie, ce joli conte d’animation, réalisé à la main, allie beauté formelle et intelligence d’un récit évoquant l’esclavage, la liberté ou la fraternité.
Cinéma d’ailleurs
Une bouteille à la mer
De Thierry Binisti, avec Agathe Bonitzer, Mahmud Shalaby, Hiam Habbass
Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.
Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux « Gazaman »…
Un film aux vertus pédagogiques indéniables, qui sait émouvoir de par son contexte, mais qui frôle parfois le mélo.
En secret
De Maryam Keshavarz, avec Nikohl Boosheri, Sarah Kazemy
Atafeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles.
Société
Detachment
De Tony Kaye, avec Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan…
Henry Barthes, professeur remplaçant, est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement…
Un film très émouvant sans aucuns temps morts avec une vraie histoire qui tient la route et surtout admirablement servi part ses comédiens adultes et ados et qui a su éviter les écueils du pathos et du misérabilisme. Le coup de coeur de Bazarchic’mag !
Elles
Réalisé par Malgorzata Szumowska, avec Juliette Binoche, Anaïs Demoustier, Joanna Kulig…
Anne, journaliste dans un grand magazine féminin enquête sur la prostitution estudiantine. Alicja et Charlotte, étudiantes à Paris, se confient à elle sans tabou ni pudeur. Ces confessions vont trouver chez Anne un écho inattendu. Et c’est toute sa vie qui va en être bouleversée.
Ce film réalisé un peu sous forme de documentaire est très intéressant. Des actrices touchantes dans un film très réaliste, qui ne nous épargne pas la réalité loin du glamour.
A bazarchic’mag, on attend avec impatience vos critiques et vos derniers coups de cœur cinématographiques !