Magazine Culture

Le succès du label Smartkid Records

Publié le 09 février 2012 par Davibejamaica
Impossible de ne pas le connaître aujourd'hui, vous n'avez pas pu passer à côté du Life Riddim en 2010 ou du Venom riddim en 2011 ! Créé en 2010 et situé à Portmore, le studio d'enregistrement du Label Smartkid Records est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs studios de la région de Kingston en Jamaïque, avec à sa tête, un jeune producteur talentueux, Omar Currie.

Le succès du label Smartkid Records

"J'ai travaillé avec quelques uns des artistes les plus renommés incluant Zamunda, lutan Fyah, Spragga Benz, Sizzla, Christopher martin, Frisco Kid, andrew et Wada Blood, Junior Reid et bien d'autres...Ils apprécient tous la qualité du studio et l'environnement que je propose pour réaliser leur musique reggae", déclare fièrement Omar 'Smartkid' Currie, directeur et manager de la société de production Smartkid Records Company Limited.

Le label a marqué son premier grand succès avec la sortie du CD Life Riddim en 2010, qui présentait des artistes reggae comme Zamunda, Lutan Fyah, Bono-G ou encore Influential. En 2011, Smartkid fait parler à nouveau de lui avec la publication du Venom Riddim, un rythme plus "hardcore" et dancehall qui offrira au label et à son talentueux jeune producteur toute la légitimité et la crédibilité nécessaires pour être reconnu. " Le CD Life Riddim a été un grand succès sur les stations de radio, sur YouTube et dans les rues, il a fait un buzz en Europe car il a montré que j'ai l'oreille pour faire de la bonne musique. Mais le Venom riddim, lui, a montré que j'étais doué aussi dans le dancehall", confie Omar Currie.

Le Venom Riddim a mis en vedette des artistes tels que Sizzla, Alva, Spragga Benz, New Kidz ou encore Renegade, pour ne citer qu'eux. Après ce succès fulgurant, Omar Currie est retournée à son premier amour, le reggae. Il a produit le Progress Riddim pour le nouveau single de Lutan Fyah intitulé Work For What You Want, sur le Smartkid Records Label. Aujourd'hui, ce jeune producteur s'apprête à sortir un véritable opus, le True Frenz Riddim, une compilation dancehall avec des artistes comme Beenie Man, Zamunda, Lutan Fyah, Popcaan, Baby Ice ou encore Govedem. Le riddim devrait être publié courant février.

Omar Currie est conscient de vivre un rêve d'enfance, "J'ai d'abord commencé à chanter très tôt, mais j'ai constaté que sans soutien adéquat, il n'était pas facile de faire la transition vers l'industrie musicale. je suis passionné de musique et je possède une éthique de travail irréprochable. Mon intérêt pour le chant s'est évanoui, mais je suis resté engagé pour devenir un jour un acteur principal dans le business de la musique.J'ai beaucoup investi dans du matériel dernier-cri, les meilleurs ingénieurs ont câblé studio, la qualité de la musique produite ici est comparable aux gros studios de Kingston",explique-t-il.

Maintenant qu'il est reconnu comme producteur à succès, Smartkid se tourne aujourd'hui vers la gestion d'artistes en devenir tels que Baby Ice et Gavodem. "Je veux les aider à développer leurs talents et percer dans le domaine de la musique. Le talent ne suffit pas, les jeunes ont besoin de direction et de soutien".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines