Magazine

Hollande trahira-t-il encore ?

Publié le 09 février 2012 par Despasperdus

Vous avez aimé le Traité de Lisbonne, comment il fut voté grâce à la trahison du parti socialiste et comment il conduit toute l'Union européenne au désastre ?

euu.jpg

Alors vous adorerez le MES (Traité établissant le mécanisme européen de stabilité pour les pays de la zone Euro) qui institutionnalisera le Fonds Européen de Stabilité Financière et le TSCG (traité intergouvernemental « sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’union économique et monétaire ») !

L'oligarchie européenne a concocté dans la précipitation deux textes qui feront passer l'UE du néo-libéralisme à l'ultra-libéralisme avec une règle d'or encore plus dure que l'actuelle : de quoi faire bander Ronald Reagan et Milton Friedman ! Et, ajoutez-y une sorte de domination franco-allemande sur tous les autres pays de l'UE !

Pour connaître le détail de ces textes, je vous recommande les billets suivants :

magritte8.jpg

Le capitalisme en Europe est dans une phase qui n'est pas sans rappeler l'URSS agonisante avec des dirigeants aussi lucides que Léonid Brejnev dans les années 80 !

Si à l'époque pour faire face à la crise du système, les dirigeants soviétiques ajoutaient plus de bureaucratie à la bureaucratie, aujourd'hui, les eurocrates illuminés ajoutent plus de néo-libéralisme à leur capitalisme néo-libéral. Ils ont en commun une foi aveugle en leurs dogmes...

Aussi, nos Zélites politiciennes sont au-dessous de tout ce que le peuple est en droit d'attendre d'elles ! Incapables d'examiner en conscience la situation réelle de l'Europe, de stopper cette folie néo-libérale qui conduit au chaos politique, d'empêcher la régression sociale, d'imaginer une autre politique, de s'opposer aux exigences de l'oligarchie.

message.jpg

A ce moment du billet, on aimerait saluer la clairvoyance et l'esprit de Résistance du parti socialiste !

Intéressons-nous donc aux députés socialistes européens, élus sur la base du fabuleux Manifesto.

C'était en 2009, nos amis socialistes raillaient le Front de gauche aux motifs que le Manifesto du PSE - Heu comme européen - était porté dans toute l'Europe par des camarades dévoués et désintéressés, compétents et expérimentés, soucieux du bonheur de leur peuple et défenseurs acharnés du progrès social, les Zapatero, Schröder, Papandreou, Brown, Soares...

Je vous assure que ce n'est pas une plaisanterie, ils appelaient même au vote utile pour battre la droite ! Bin si, oula la vilaine, la méchante droite... Que voter front de gauche c'était quasiment faire le jeu de la droooooaaaaaate ! Mais bon, c'était en 2009 !!!

Bref, qu'ont donc fait nos vaillants députés socialistes européens en 2012 ? Se sont-ils vaillamment opposés au TSCG ?

Que nenni :

« Comme lors de la séance précédente, la droite, les libéraux, les sociaux-démocrates et les verts ont présenté une résolution commune. L’Europe du « Oui » a son programme commun : l’austérité. Ils y ont réitéré leur accord avec le fond du Traité et ont à nouveau appelé à son inscription dans le Traité de Lisbonne. Ils n’ont pas envisagé la possibilité d’un référendum. Toute la social-démocratie européenne a voté pour ce texte. Vous êtes donc prévenus : si leurs représentants arrivent au pouvoir vous n’aurez pas le droit de donner votre avis sur ce Traité. Ils transposeront la « règle d’or » dans la Constitution et la feront appliquer. »

Et, l'eurodéputé Mélenchon de préciser dans sa note de blog, le nouveau traité européen arrive :

voteutile.jpg

« Côté français il n’en ira pas autrement. Car les députés du PS se sont contentés de s’abstenir. Le coup de l’abstention est un grand classique du PS. C’est grâce à cela que le Traité de Lisbonne est passé au congrès de Versailles. Nous avions été 115 parlementaires socialistes à voter contre. Si le reste du groupe avait voté contre, comme nous, au lieu de s’abstenir, le Traité était repoussé et le président était obligé de faire un référendum pour le faire passer. Dans ce cas, de nouveau, c’est la même mascarade qui s’annonce. Car c’est un comble annonciateur que cette abstention. François Hollande en effet, affirme qu’il veut renégocier le Traité. Si c’est bien son intention pourquoi ne commence-t-il pas par désapprouver la version actuelle ? J’ai noté que Vincent Peillon a voté contre. Pourquoi ? Il le dira sans doute. Par contre, les députés de la gauche du PS qui siégeaient se sont abstenus. Ici gît le « Non socialiste » de 2005. »

Quant à François Hollande...

Sur le Traité de Lisbonne, voici du Hollande dans le texte :

« Au-delà de cette question sur la procédure (...) il est vrai que nous sommes majoritairement pour voter ce texte. (...) sortir l'Europe de l'impasse»

Donc Hollande 2012 a-t-il changé par rapport à Hollande 2007 ?

Ah oui, il affirme vouloir renégocier le traité !

Courageux, non ? Peut-être !

Promesse de campagne ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ?

lollande.jpg

Attention, François Hollande n'est pas opposé au traité...

Non, enfin oui, mais il veut renégocier.

Oui, cela ne le dérange pas que le peuple ne soit pas consulté directement par référendum. Non ?

Non, cela ne le dérange pas que le peuple soit dépossédé de certains droits comme celui de voter librement le budget de la nation ! Oui ?

C'est pourtant clair et net !

Attention, François Hollande n'est pas opposé au renforcement de la règle d'or !

Non, enfin oui, il veut renégocier...

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !

Cela dépendra peut-être s'il suit les conseils de son fidèle et Influent lieutenant, et député européen, S. Le Foll qui a voté oui...

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non que François Hollande fera une synthèse entre le OUI, le NON, le PEUT-ÊTRE, et le JE NE SAIS PAS !

VA SAVOIR................................................

Au fait, quand François Hollande aura fini sa salade avec BHL, dans une gargote près de l'Elysée, ce serait sympa de l'avertir du détail suivant : entre le vote du MES, prévu le 21 février, et celui du TSCG, il y a l'élection présidentielle...

Et, s'il veut se racheter de sa traitrise du traité de Lisbonne, le François Hollande a plutôt intérêt à demander à ses troupes de la jouer commando pour empêcher l'adoption du Traité établissant le mécanisme européen de stabilité pour les pays de la zone Euro...

A bon entendeur, salut !

magritte10.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte