Magazine Médias

Anonymous hacke les comptes emails du président syrien el-Assad

Publié le 09 février 2012 par Copeau @Contrepoints

Selon des membres du réseau collectif « Anonymous », les comptes d’e-mails privés du président syrien Bachar el-Assad ont été hackés. Il semble que la sécurité des mots de passe (ou du mot de passe, en l’occurrence) des différents comptes du chef de l’état syrien était plutôt légère puisqu’il se contentait de « 12345 » comme mot de passe.

Anonymous hacke les comptes emails du président syrien el-Assad

Pour rappel et selon différentes statistiques, «12345» est considéré comme l’un des mots de passe les plus faibles comme par exemple le mot « password » ou « qwerty » / « azerty » selon le clavier que vous utilisez.

Le fameux (et fumeux) mot de passe «12345» n’a d’ailleurs pas servi qu’à « protéger » la correspondance électronique de Bachar puisqu’il est aussi utilisé par plusieurs autres dignitaires du régime syrien comme le Ministre des Affaires Présidentielles dont la boîte mail a aussi été accédée cette semaine par Anonymous.

Le groupe de hacker dit avoir obtenu l’accès de 78 boîtes mails, ce qui lui a permis de prendre connaissance des messages préparant le président syrien à l’interview d’une journaliste américaine, Barbara Walters, qui aurait ainsi qualifié le président syrien de « dictateur par accident » qui serait plutôt en réalité un « ophtalmo légèrement maniéré ». Les emails montrent de plus que la plupart de ses explications à la journalistes ont été préparées bien en avance, et que le président s’est contenté de sortir des réponses toutes prêtes sur la violence qui agite actuellement le pays et son refus d’autoriser les médias étrangers sur place. Pour situer, l’interview de Walters a eu lieu peu après que les Nations Unies ont estimé que les escadrons de la mort syriens ont provoqué la mort de 4000 manifestants anti-el-Assad, dont 300 enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte