Magazine Culture

La Disparue de Deauville

Publié le 08 mars 2008 par Antigone

Je crois que j'ai gagné ce DVD sur Concours Psychologies.com. Je dis "je crois" car je l'ai trouvé un beau matin, sous enveloppe à mon nom, dans ma boîte aux lettres, sans explications, et je ne peux raisonnablement l'avoir gagné qu'ici. Pour une fois que je gagne quelque chose !

affiche_La_Disparue_de_Deauville_2006_1
Victoria (Sophie Marceau), une actrice célèbre, à l'aura et au charme saisissants, est morte il y a trente ans dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d'un flic solitaire, Jacques (Christophe Lambert), qui se retrouve en train d'enquêter sur une disparition au coeur d'un palace normand... Que veut cette femme qui semble surgir d'une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent dans le luxe de ce palace ?

Mon avis : J'avais entendu tellement de mauvaises critiques sur ce film que je pensais m'ennuyer terriblement en le visionnant. Et bien, ce DVD est une heureuse surprise, étonnante ! Effectivement, les plans très sophistiqués du départ désarçonnent. On suit Jacques dans ses hallucinations et cela donne au télespectateur un mal de mer incertain, un peu désagréable, et puis l'intrigue s'enflamme et devient prenante. Franchement, je n'avais jamais vu Christophe Lambert aussi crédible au cinéma, les seconds rôles sont tous excellents et la Normandie est bien filmée. Bien entendu, Sophie Marceau surjoue encore beaucoup, mais ce thriller psychologique, aux accents de bande-dessinée est à regarder d'un oeil un peu plus complaisant qu'on ne serait tenté au premier abord de le faire !!

La bande-annonce :


La disparue de Deauville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine