Magazine Culture

[Chronique] Hex hall - T1 de Rachel Hawkins

Par Akasha580

http://photo.goodreads.com/books/1259686913l/5287473.jpg Synopsis : 

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

 

Editions Albin Michel 

Collection Wiz 

Genre : Jeunesse / Fantastique

Nombre de pages : 300

Prix : 13.50 € 

 

Goodreads / Amazon 

 

Mon avis : 

Sophie est une jeune adolescente qui n'est vraiment pas comme les autres puisqu'elle est une sorcière. Elle tient son pouvoir de son père qu'elle n'a jusqu'alors jamais connu. 

Elle vit avec sa mère et a déménagé X fois... Le problème étant qu'elle se sert de sa magie à mauvais escient et qu'à chaque fois cela dérape. 

Le dernier en date : un petit dérapage concernant une incantation "amoureuse"... 

Du coup, le Conseil a décidé de "l'emprisonner" à Hex hall, une école destinée aux enfants comme elle, aux enfants qui ne sont pas humains. Derrière ses murs, on y trouve des Prodigiums : lycanthropes, fées, sorcières et... depuis peu, des vampires. 

Elle va devoir partager sa chambre avec Jenna qui est justement une vampire. 

Malhereusement, il y a quelque chose qui rôde dans les couloirs d'Hex hall, quelque chose qui attaque les élèves... 

 

J'ai commencé ce livre avec de l'appréhension, sachant qu'il est destiné à un jeune public. Sophie est une jeune fille qui est beaucoup en retrait, peu sûre d'elle et de ses capacités, elle doute de tout et pense être anormale. Son admission à Hex hall ne fait que renforcer ce sentiment et elle le vit mal. Pourtant, on va la voir mûrir et prendre enfin en main sa vie et ses décisions. Elle évolue rapidement et heureusement sinon, je n'aurai pu m'identifier à elle. 

Elle va être abordée par trois sorcières, Sophie étant la seule autre sorcière dite noire, elles vont vouloir qu'elle fasse partie de leur clan. 

Ce passage m'a énormément fait sourire, j'y ai vu des souvenirs... et une hallusion au film The Craft. Et c'est très certainement pour cela que le livre m'a tout de suite emballé. Cette référence a tout de suite suscité mon engouement : trois sorcières qui en cherchent une quatrième, elle qui est nouvelle, qui semble avoir de puissants pouvoirs... et il y a cette scène que je ne décrirais pas (pas de spoilers !). 

Mais la ressemblance s'arrête là ! L'histoire est totalement différente de The Craft et heureusement ! 

 

Sophie va très vite se rapprocher de Jenna et on va très vite s'apercevoir qu'il n'est pas toujours facile d'être vampire. C'est une adolescente surprenante, grâce à elle, le thème du rejet va être abordé, la façon dont elle le vit... cela m'a beaucoup touché car sa façon d'être est vraie. 

Bien évidement, et comme dans quasi tous les livres... il y a un mec, il s'appelle Archer et m'a beaucoup étonné. Je n'ai pas été énormément séduite par lui, il est un peu trop "banal" mais il est vrai que désormais je veux en savoir plus sur lui... car, au moment où je commençais à l'apprécier... pouf ! - et je ne dirais rien de plus :D

 

J'ai apprécié le style de l'auteure qui est vif et très fluide. C'est un livre qui se lit très vite et l'on va de surprises en surprises. Elle nous laisse quelques questions en suspens et je vous avoue que je suis restée sur ma faim par moment... 

Le plus surprenant : je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci, la révélation finale m'a complètement surprise ! Je suis restée bouche bée ! 

 

Ce premier opus n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture qui est vraiment appréciable même si cela reste du jeunesse. J'ai aimé me plongé dans Hex hall, un univers très intéressant, je referme ce premier tome avec quelques questions en suspens et une belle surprise concernant la fin à laquelle je ne m'attendais pas. 

Je pense me faire très rapidement le second opus pour découvrir la suite et avoir, je l'espère quelques réponses ! 

 

note 4-copie-1

 

Ce livre compte pour le challenge : 

fangsaddict1

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines