Magazine Cuisine

La méthode pilates, vous connaissez ?

Par Lacombe

La méthode pilates, vous connaissez ?« Vous aimeriez bien avoir un corps souple, tonique et bien roulé mais vous imaginez que pour y arriver, il vous faudra fournir un effort de titan ? Pffffeeuuu, même pas la peine ! » Le blog des paresseuses.

Il suffit d’adopter la bonne méthode : le pilates ! J’en fais déjà depuis quelques mois ! C’est un ensemble d’exercices, inventés par Joseph Pilate dans les années 20 – un allemand émigré aux Etats-Unis, visant à améliorer le rendement musculaire. A l’origine, il souffrait d’une malformation au thorax ! Il a lutté et comme on veut souvent faire les choses que l’on ne peut pas, il est devenu un sportif accompli en ski, gymnastique, dance… Evidemment ! Il a inventé pour commencer des accessoires permettant aux personnes hospitalisées, de se rééduquer sans sortir de leur lit ! Pour après ouvrir son studio afin d’entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il invente des exercices dans le but de rectifier les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie. Le pilates est une méthode qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.

La méthode pilates, vous connaissez ?
Un petit livre sympa : Le pilates des paresseuses aux éditions MARABOUT. Où l’on vous parle de ce sport d’une façon humoristique, mais néanmoins complète en vous proposant des exercices simples mais efficaces. Pour les working-girls qui n’ont vraiment pas une minute à elles, le livre propose même des exercices à faire en voiture, au travail à son bureau, …

A savoir:

10 min de pilates = passer l’aspirateur énergiquement pendant 20 min

15 min de pilates = un cours de gym tonique de 40 min

20 min de pilates = monter les marches d’un immeuble de 30 étages

30 min de pilates = 1h de vélo d’appartement

1h de pilates = une randonnée de 3h

Moi je dis : Waouh ! Des salles vous proposent des cours de pilates, c’est ce que je fais ! C’est très difficile de s’y tenir quand l’on opte pour la manière « je fais moi-même et à la maison ». Mais pour ça, c’est le choix de tout à chacun ! Il est conseillé de pratiquer le pilates au mois 3 fois par semaine, je le fais une fois mais je vous assure que je suis détendue à la fin et c’est ce qu’il me faut ! Pour l’efficacité musculaire je vous en reparlerai dans quelques mois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacombe 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte