Magazine Cinéma

Cinéma : hanna

Par Framboise32

Cinéma : hanna

Film américain de Joe Wright avec Saoirse Ronan, Eric Bana, Vicky Krieps, Cate Blanchett,  Paris Arrowsmith, John MacMillan, Tim Beckmann, Paul Birchard, Christian Malcolm, Tom Hollander, Olivia Williams…

Synopsis : Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.

Hanna, 16 ans, vit dans une forêt avec son père Erik. Depuis sa plus tendre enfance,  Erik entraine sa fille à se battre, tuer. A 16 ans, la jeune fille va découvrir le monde.

Le cinéaste anglais Joe Wright a réalisé Orgueil et préjugés, Reviens-moi et Le Soliste.  Joe Wright a choisi de traiter le scénario d’Hanna comme un conte de fées. Les décors féériques du film sont de Sarah Greenwood, la décoratrice retrouve Joe Wright pour la septième fois. L’équipe du film a parcouru la planète lors du tournage, à Kuusamo en Finlande, à Bad Tölz en Bavière, à Berlin, à Hambourg, au Maroc, près de Ouarzazate puis à Essaouira, et aussi  en Espagne.

La mise en scène est magnifique, les scènes d’action sont très réussies. Les décors sont magistraux, et celà, dès la première scène (les paysages autour de la cabane). Hanna est un voyage initiatique, celui d’une jeune femme qui va découvrir le monde et découvrir qui elle est. Bien sûr, certaines scènes sont meilleures que d’autres mais l’ensemble est superbe. Les scènes de course poursuite comme l’évasion de la prison sont rythmées. La musique tient une place importante dans ce film. Elle est signée par les Chemical Brothers, elle accompagne l’action.

Saoirse Ronan, découverte dans  The lovely bones, interprète le rôle d’Hanna. La jeune actrice entre dans la peau de cette machine à tuer, enchainant des combats très physiques.  La jeune actrice a un physique d’ange qui contraste avec ce rôle de “tueuse”. Face à elle,  Cate Blanchett dans le rôle de Marissa Wiegler, une “méchante”, un agent de la CIA froide et déterminée. Cate Blanchette, Marissa Wiegler est à la fois déterminée à tuer Erik et Hanna  et en même temps le personnage a une certaine sensibilité qui fait froid dans le dos.

Hanna est une bonne surprise, un conte moderne, violent, percutant, avec de très belles images et deux actrices magnifiques

Cinéma : hanna

Cinéma : hanna

Cinéma : hanna

Cinéma : hanna

Sortie en France le 6 juillet 2011

Sortie Dvd et BluRay le 9 novembre 2011

J'aime

J'aime 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines