Magazine Asie

Pourquoi aime-t-on les dramas ?

Publié le 12 février 2012 par Gemmei
Oui je me pose beaucoup cette question… Pourquoi est-ce que j’aime les dramas? Et pourquoi est-ce que j’en regarde alors que, lorsque l’on me les a fait découvrir, j’y étais réticente et ne voulait pas en regarder… 42.gif

Et puis un autre facteur m’amène à m’interroger. Les gens autour de moi ne comprennent pas mon addiction et beaucoup ne savent même pas ce qu’est un DRAMA.

Alors j’ai décidé de partir en croisade contre le monde entier pour vous expliquer ce qu’il se passe dans ma tête.

Tout d’abords, le point le plus important je crois, c’est l’humour. Chaque être humain est sensible à un type d’humour… Et moi je dois avouer que certaines séries américaines me font rires, mais les asiatiques sont très doués dans le domaine du n’importe quoi ! Les Américains sont drôles, mais les japonais sont totalement décalés et n’ont pas peur de faire des gags sorties tout droit d’un manga !

Non ceci n'est pas un dessin animé pour enfant, mais le rêve éveillé de Nodame...

Non elle ne se drogue pas, son personnages est barré du ébut à la fin!

GYABO!

Ce qui est vraiment hilarants, c’est que les asiatiques sont de nature réservés et respectueux. Pour ce qui est des relations hommes femmes et physiques, c’est un peu tabou et surtout on ne se montre pas ! Donc c’est très facile pour eux de jouer sur les malentendus, les baisers volés qui finissent en grimace ou méga baffe qui te fait voler comme une poupée à l’autre bout de la pièce pour t’écraser comme une chiffe molle contre le plâtre xD 

you_re351.jpg

L’aspect culturel est aussi très attrayant pour moi ! Je vous entends déjà me dire : « Mais ce sont des fictions ! wouhou ! Réveilles toi !! » Justement ! Des fictions mais qui sont tournées, pour la plus part dans des lieux réel et la spécificité des dramas et qu’ils font de ces endroits des points d’attraction pour les touristes dans la vraie vie et permettent l’exportation des cultures chez nous ! Et puis malgré le fait que le scénario est fictif, les personnages sortent quand même d’une culture précise et permettent d’en apprendre énormément sur les habitudes des japonais, coréens, etc. Ce qu’ils mangent, comment ils tiennent leurs baguettes, les relations de respect qu’ils ont entre eux, la hiérarchie qui rythme leurs vies, le rapport à la famille très poussé, les marques de respect orales, etc.

vlcsnap-2011-11-06-23h34m25s232.png

Vous n’avez pas idées de tous ce que l’on peut apprendre !

(sauf pour les dramaphiles )

D’ailleurs, depuis quelques années, la Corée du Sud a mis en place des séjours touristiques qui permettent aux étrangers de découvrir les lieux de leurs dramas préférés : Le café du 1st coffee prince, le pont ou l’on accroche les cadenas et où l’on jette la clé par-dessus bord pour un amour éternel ♥ (celui-là je l’ai vu dans un film, mais pas dans un drama, pourtant il parait qu’il est super célèbre), etc.

coffee-prince.jpg
photo_514_1_1_no_84_1.jpg

Ce que j’aime par-dessus tout, dans cet aspect culturel, c’est regarder des dramas historiques. En France ou partout dans le monde, nous avons des séries et des films se passant dans le passé. C’est films plus ou moins proche de la réalité nous permettent d’avoir un aperçu de ce qu’était la vie autrefois. Il en est de même pour les dramas asiatiques ! Mais le plus, c’est que c’est pays à l’autre bout de la Terre étaient fermés il y a quelques années et on ne nous enseigne pas leurs histoires au collège ou au lycée. Il faut vraiment se spécialiser dans les études supérieures pour en avoir un aperçu. Les dramas sont donc un bon moyen de commencer l’immersion en douceur et avec de l’humour ou bien de l’action. Et non pas quelque chose d’ennuyant comme peuvent l’être certains cours. Mais bon, on ne peut pas nier que par la suite on est obligé d’étudier si l’on veut vraiment connaitre le sujet.

iljimae_243796.jpg

Et puis les dramas, c’est une diversité affolante de sujets ! Sport, cuisine, thriller, comédie, school, romance, policier, fantastiques…

J’ai une grosse préférence pour les comédies scolaires et pour les dramas sportifs et culinaires ! *Matsu si tu passes par-là, fait moi des pâtes j’ai faim !*

attack_no_1.jpg
vlcsnap-12992200

71.gif
Je vais même vous faire une confession que personne ne croira, j’ai regardé Dragonzakura ! Non sans blague ? o____O Nan ce que je voulais dire, c’est que j’ai regardé ce drama quelques mois avant de passer mon bac. Et par le plus grand des hasards, il m’a motivé à fond et je me suis dit que mon cas n’était pas totalement perdu contrairement aux dires des professeurs (Si vous passez par-là aimables enseignants, sachez que j’ai très bien réussi ma vie même sans voue è_é) J’ai donc bossé suite à ce drama et j’ai eu mon bac ! Pour moi, Dragonzakura y est pour quelque chose, mais je ne suis pas sûr que quelqu’un ici comprenne… Vous pouvez vous moquer, je sais que cela parait completement bête ^^"

Je me rends compte que jusque-là, je n’ai pas abordé la langue ! Pour ma part, je regarde que des dramas coréens et japonais, donc j’entends parler japonais et coréen au moins une fois par jour. Beaucoup me disent que c’est une barrière. Certes, en France on étudie l’anglais et nous sommes donc légèrement plus prédisposé pour les séries anglo-saxonnes (enfin ça dépend des gens hein ^^"). Mais l’apprentissage du coréen ou du japonais se fait de la même manière ! Au début certes, on a du mal à écouter, lire les sous-titres et regarder les images. Mais plus l’expérience se passe, plus les sous-titres se lisent vite et la langue rentre petit à petit dans notre cerveau. Il est donc de fait qu’aujourd’hui je ne lis pas toujours les sous-titres pour les séries japonaises et que je commence juste à comprendre quelques expressions coréennes (j’ai commencé les K-dramas que récemment, je n’en suis donc pas au même niveau d’apprentissage que pour le japonais)

http://28.media.tumblr.com/tumblr_loyjn7Sy5F1qj60veo1_500.gif

Bon et puis dernier point pour cet article, Mais pas des moindres, il s’agit de l’attirance. On a tous une préférence en matière de physique, de « type ». Personnellement, je suis en admiration devant le charme des asiatiques. Je suis loin d’être bête et je sais que les acteurs et actrices sont loin de représenter le peuple dans sa globalité – Surtout lorsque l’on sait qu’en Asie, la chirurgie est aussi courante que d’aller faire ses courses et que les femmes sont des pros de la transformation. Elles peuvent vous cacher la moindre imperfection, vous agrandir les yeux ou au contraire les allonger, etc.

vlcsnap-2011-11-13-22h52m55s50.png
vlcsnap-2011-11-16-00h10m49s229.png

Mais malgré cela, je reste en admiration devant ces mâles musclés (ou pas) prenant soin de leurs peaux, maquillés (et pas que pour les tournages). Certes ils ont des visages efféminés pour certains et pour certains pays, c’est même un effet de mode qui aiderais à trouver une copine car les femmes asiatiques aimerait leurs hommes avec un visage fin et qui prennent soin d’eux !! Ca me rappel ce que j’ai lu sur le blog de Hello-Monkey, une de ses amie c’est fait dragué par un asiat’ qui lui a offert son CD et elle a été surprise car il portait du fond de teint ! (L’asiatique en question serait un membre coréen du groupe 2PM :D)

7.gif
    

Bref. Je ne peux nier que certains dramas sont regardé simplement pour leurs castings, mais qui m’en voudrait ? :D

1er article d'une série. 

J'ai tellement de choses à dire sur les dramas ♥

ps: Les lapins débarquent sur mon blog!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines