Magazine Médias

Plus de frères, moins de Scott, la saison 9 de One Tree Hill

Publié le 12 février 2012 par Poclatelephage
Pour des raisons qui m'échappent, et qui tiennent certainement dans les fossettes de Brooke (les plus belles du petit écran) et la voix éraillée de la belle brune en VO, j'ai décidé de suivre en direct live depuis Tree Hill l'ultime saison des « Frères Scott ».
Plus de frères, moins de Scott, la saison 9 de One Tree Hill
[Prenez garde ce post contient des éléments sur la saison 9 des Frères Scott...]
Vous avez une alternative à ce sujet, en allant découvrir mon post sur Alcatraz en cliquant <ici>
En regardant, les trois épisodes que j'avais manqués, je me suis fait plein de réflexions profondes.
A la base, il n'aurait jamais fallu adapter « One Tree Hill » en les « Frères Scott », même si la série était centrée sur la rivalité des deux garçons à son commencement. Après le départ de Lucas, ce nom n'était déjà plus très approprié, mais aujourd'hui avec un James Lafferty très peu présent dans la saison 9, et qui risque de l'être de moins en moins (mais je spoilerai plus loin), ce titre n'a vraiment plus aucun sens.
Bon, donc déjà on oublie cette histoire de fratrie Scott, l'autre élément fort de l'intrigue était le basket, il a longtemps cristallisé une partie de la rivalité entre les deux Scott et puis, par la suite, faire carrière dans la discipline était quasiment l'unique objectif de Nathan. Il a renoncé à ce sport dans la saison 8, maintenant on s'intéresse au base-ball, la passion de Jamie.
Plus de Scott, plus de basket... On a rarement vu une série changer totalement d'objet entre sa première et son ultime saison quand même. Buffy a évolué, mais elle a combattu jusqu'au bout des vampires. Les Friends sont restés amis. Ted cherche toujours la mère de ses enfants (on le lui reproche assez). Meredith continue d'être étudiante en médecine malgré ses cinquante balais...
Mais passons...Mais là où les choses sont encore pire, si c'est possible, dans l'exemple particulier de « One Tree Hill », c'est qu'il ne reste quasiment plus de protagonistes « forts » des premières saisons. Lucas s'est tiré avec Peyton, et il a bien fallu les remplacer.
Plus de frères, moins de Scott, la saison 9 de One Tree Hill[Julian]
Pour compenser l'absence de deux personnages, les scénaristes en ont ajouté une myriade de secondaires sans intérêt, qui gravitent autour de Brooke et Haley, les deux piliers de la série. J'ai mis deux saisons à différencier Julian et Clay, et surtout à retenir leurs prénoms. Il fait dire qu'ils ont été choisis pour leur vague ressemblance avec Lucas. L'existence de Julian se justifie, car il est le mari de Brooke maintenant, et le père de ses enfants. Mais le pauvre Clay est le copain de Quinn, la sœur inconnue d'Haley apparue en sixième saison pour remplacer Peyton. Il est devenu opportunément l'agent de Nathan, quand celui-ci avait « perdu » son frère.
Plus de frères, moins de Scott, la saison 9 de One Tree Hill[Clay (nu, torse nu) avant son overdose de donuts]
J'aime beaucoup Chase, l'ancien jeune chaste de la saison 4 dépucelé par Brooke à l'époque à l'arrière d'une bagnole, mais il n'était certainement pas fait pour devenir un des personnages principaux de la saison 9 aux côtés du GRAND KRIS KELLER, de retour pour l'ultime saison, ce qui est avec le come-back de Dark Dan, la seule bonne idée des scénaristes.
Je ne vous parle même pas de Millie, qu'on a enfin autorisé à enlever ses lunettes, et de l'actrice qui complète le casting.
Imaginez « Desperate housewives » moins Bree et Gaby, mais avec six personnages complémentaires insignifiants !
C'est à peu la saison 9 des « Frères Scott ».
Pour en venir aux intrigues, là aussi les scénaristes sont fatigués. Bizarrement, ils ont voulu leur ultime saison noir de chez noir, avec un démarrage pourtant plutôt calme. Leurs vieux démons qui consistent à mettre dans les pattes de leurs héros des psychopathes sortis de nulle part ont resurgi.
Clay est devenu somnambule (et a priori il mange comme un fou pendant son sommeil, vu son triple menton). Dans l'épisode 1 de la saison 9, cette particularité semble insignifiante, sauf quand il devient fou. Rien que ça, et se retrouve interné dans l'épisode 4. Quinn le pensait juste drogué, elle était loin du compte.
Brooke est ravie d'avoir enfin eu des bébés aussi mignons que leur jolie maman. Julian, son mari, qui peine à faire exister les studios qu'il a décidé d'héberger dans d'anciens hangars, oublie un charmant bambin en plein soleil dans l'auto familiale. En plus, il choisit Davis, celui qui porte le nom de Brooke. Le bébé s'en sort, je vous rassure, mais le malheur n'en a certainement pas fini avec ces deux-là, car Julian semble incapable de se pardonner son horrible bourde. En même temps, on le comprend.
La partie comédie du show est assurée par Mouth / Micro, qui est devenu obèse, ce qui n'est pas si drôle que ça en fait. Il pourrait même bien tomber malade vu l'humeur maussade des scénaristes.
La partie comédie du show est en fait assurée par Chase et le formidable Kris Keller, qui s'unissent pour draguer les filles.
Enfin, le pire va venir du côté des derniers Scott en course. Alors que Dan est revenu plus inquiétant que jamais, Nathan disparaît. Pouf ! Les mafieux que Dan a habilement menacé sont-ils les responsables de ce forfait ou le jeune homme est-il tombé sur une « coucou » infirmière façon nanny Carrie de la saison 5 ? A moins que, comme le pense Haley, son gentil papa, y soit pour quelque chose...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines