Magazine Culture

LE PAPILLON - animal totem

Publié le 13 février 2012 par Aiglebleu

 

papillon-bleu.jpeg

Le papillon nous apporte la compréhension des cycles et des rythmes de la transformation et de la manifestation.

Il participe de manière très proche aux éléments de l'air, représente les vents de l'esprit, le changement, la métamorphose, et ce qui provoque tout ça, la pensée de Dieu, la pensée de l'Homme, l'aspect mental et intellectuel de l'être.

Il peut nous apporter la capacité de voir clair et de percevoir dans quelle dynamique nous nous trouvons, dans la manifestation de nos idées et de nos projets. Dans la vie du papillon, il y a l'oeuf, et ensuite la chenille, la chrysalide et le papillon. Ainsi en est-il de tout ce que l'on manifeste dans le monde physique: d'abord nous vient l'idée de ce que l'on veut manifester (l'œuf), puis il s'agit de trouver les outils pour le réaliser (la chenille qui mange plusieurs fois son poids dans une journée), de rassembler ces outils et les raffiner, les mettre au point dans le calme et la solitude (le cocon), enfin de le réaliser et le partager (le vol du papillon).

Une personne qui comprend cette réalité peut mieux conduire la réalisation de vastes projets.

Celui qui a la médecine du papillon est celui qui accepte de changer, de bouger, de voler, qui sait prendre le temps de passer les étapes de la manifestation, tel que prendre le temps de bien sécher ses ailes avant de prendre le vent en sortant du cocon.

L'image du cocon est bien indicative de la solitude, la retraite, l'isolement dont nous avons besoin pour rendre à notre vision le projet ou l'idée que nous avons à manifester.

Telle est la médecine du papillon.

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte