Magazine Expos & Musées

Amarylis, Aquarelle et Vinci!

Publié le 13 février 2012 par Flotte

Amarylis, Aquarelle et Vinci!Si vous pouviez prendre un petit peu de temps et me dire quelle est la peinture et le dessin que vous aimez le moins. Les critiques sont constructives et nous permettent d’avancer.

Je voudrais vous faire partager une phrase de Léonard de Vinci qui a fait echo à un travail que j’ai commencé l’année dernière sur les taches.

« Si tu regardes les murs couverts de tâches, ou bâtis de pierre de sortes différentes, et que tu doives imaginer quelque spectacle, tu y verras des paysages divers, des montagnes des leurs, des rochers, des arbres, des plaines, de grandes vallées et des groupes de collines variées. Tu y découvriras aussi des combats des figures vivement animés, d’étranges visages, des costumes exotiques, et une infinité de choses que tu puisses ramener à des formes précises et bien exécutées. Il en est de ces murs, comme du son des cloches, dont chaque coup évoque le nom ou le mot que tu imagines. »

Je sais rien de nouveau mais quoi de plus drole que de découvrir ce qui se cache pour moi derrière telle ou telle tache ou forme!

J’ai attrapé ces vielles fleurs d’amarylis, les ai écrasées sur du canson et ensuite avec un rehaut d’aquarelle j’ai tenté de mettre en lumière ma vision.

A testé avec les enfants qui n’ont pas encore bridés leur imagination.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flotte 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte