Magazine Culture

Chronique de Panik

Publié le 13 février 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique de Panik

Nous vous annoncions ici la pièce Panik de Mika Myllyaho qui se joue actuellement au Théâtre Saint-Georges.

Samedi soir nous étions dans la salle pour assister à l’une des représentations et applaudir Anthony Delon (Joni), Thomas Joussier (Léo) et Eric Delcourt (Max).

L’histoire débute lorsque Léo arrive ivre mort en pleine nuit chez Max, qui n’aime pas du tout être dérangé et encore moins avoir de la compagnie. Devant l’état de son ami, il va faire un effort et apprendre le lendemain matin les raisons de son arrivée. La femme de Léo lui a demandé de prendre une semaine pour réfléchir sur lui-même, sur l’amour et sur leur relation.

Max, habitué à suivre des thérapies, va à contre-coeur essayer de servir de thérapeute à Léo, mais c’est sans compter sur l’arrivée de l’ouragan Joni qui va vouloir aussi se mêler de la thérapie de Léo, mais avec des manières un peu plus radicales. Au fil de la pièce les relations entre les 3 personnages vont évoluées, les langues se délier, et ils vont chacun en apprendre beaucoup plus sur les 2 autres qu’ils n’auraient pu imaginer.

Cette pièce très moderne, aussi bien dans le décor que dans les dialogues ou la mise en scène de Jean-Claude Idée est un vrai régal et on ne s’ennuie jamais, tant le rythme est soutenu et le jeu des acteurs est très bon. On sent véritablement la complicité entre les 3 et on se demande même parfois s’il n’y a pas énormément d’improvisation entre eux, ce qui fait plaisir à voir. Vous le savez, nous voyons beaucoup de spectacle pour vous, mais Panik est sans conteste la pièce la plus drôle que nous ayons vu depuis un petit moment.

Alors aucune panique à avoir, prenez vite vos places et courez voir cette pièce, vous sortirez ravi de ce grand moment de rigolade.

Panik, Théâtre Saint-Georges, du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 17h et 21h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine