Magazine Cinéma

Spiders 2

Publié le 13 février 2012 par Olivier Walmacq

spiders2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h20

l'histoire: Après que leur voilier ait été pris dans une violente tempête, Jason et Alexandra sont recueillis par l'équipage d'un cargo. Alors qu'ils pensent être à l'abri, le médecin de bord et le capitaine agissent de façon étrange.

la critique d'Alice In Oliver:

Et oui, contre toute attente, le premier Spiders, réalisé par ce tâcheron de Gary Jones, a trouvé son public en dvd et dans les vidéos clubs.
En même temps, soyons honnêtes, sur Naveton Cinéma, on adore ce genre de nanar avec des araignées mutantes et/ou extraterrestres sorties de nulle part !
Certes, Gary Jones n'est plus de la partie pour Spiders 2. Toutefois, c'est un autre zeddard qui prend la relève, un certain Sam Firstenberg, un réalisateur surtout spécialisé dans les films de ninjas.

Spiders2_snap1

Clairement, ce cinéaste de seconde zone (pour ne pas dire de troisième) n'est pas vraiment un habitué des films d'horreur.
Déjà, le scénario est pour le moins assez débile. Il est donc question de scientifiques qui effectuent des expériences génétiques et de clonage sur une araignée dans un cargo. Première question, pourquoi ne pas tout simplement effectuer ces expérimentations dans un laboratoire secret ? Pourquoi s'embêter à voyager en mer ?

Evidemment, aucune réponse à ce sujet, d'autant plus que les araignées et l'air marin n'ont jamais fait bon ménage.
Au niveau des influences, Sam Firstenberg vient piocher du côté d'Alien le huitième passager, le talent et le pognon en moins.
Dans Spiders 2, le monstre géant de service pond des oeufs dans le ventre de ses victimes. Par la suite, les arachnides sortent de leurs hôtes.

spiders206

A quoi sont vraiment destinées ces expériences ? Pareil, peu ou prou d'éléments de réponse sur ce sujet, si ce n'est une vague histoire de lutte contre le cancer ou quelque chose comme ça. Pour le reste, Spiders 2 n'a rien de surprenant.
Le film est assez long à se mettre en place. Ensuite, les dialogues ne sont pas les gros points forts de l'ami Sam Firstenberg.

En fin de compte, Spiders 2 pourrait se diviser en trois parties. Dans la première, le voilier d'un couple est victime d'une tempête.
Les deux tourtereaux, Jason et Alexandra, sont recueillis dans un cargo. Le mari se retrouve tout de suite face à l'araignée.
Son épouse ne semble pas s'inquièter des symptômes douloureux de son époux et de ses hallucinations.

SPIDERS 2

Dans la seconde partie, après plus d'une demie heure de bobine, Alexandra commence à rechercher son mari et finit par découvrir les terribles expériences menées par l'équipage. Enfin, dans le troisième et dernier acte, les araignées attaquent et elles ont la dalle. A partir de ce moment-là, Spiders 2 devient réellement jouissif.
Chaque apparition des arachnides provoque inéluctablement une grande partie de fous-rires ! Nos créatures sautent aux visages de leurs victimes et envahissent rapidement le cargo. Vous l'avez donc compris: Spiders 2 est une série B fauchée et nanardeuse qu'il conviendra de regarder en troisième partie de soirée et avec des potes un peu bourrés.

Note: 01/20
Note nanardeuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines