Magazine Culture

Ecolo-bio:les bourgeois grotesque!

Publié le 13 février 2012 par Orlandoderudder

Samedi! quel beau jour pour se poster devant le magasin bio! 
Le spectacle est réjouissant: un défilé de grotesques! on y voit les clienbts, tous bizarres et mal dans leur peau: le chevelu énergique à la démarche militaire le végétarien gnangnan qui se croit supérieur, la femme maigre mais énergique au regard perçant à qui on ne la fait pas, le mystique anorexique halluciné à la Savonarole... tout ça bien pétri de pensée petite-bourgeoise de petits nantis qui crachent dans la soupe et ont honte d'être à l'aise! parfois ils arbore un sourire niais come celui du Dalaï lama, entièremetn fabriqué, putassier, sordide: ah! quelle rigolade.Les mômes suivent en rêvant, sans toujours se l'avouer de chantilly bien grasse et de bombecs plein d'inoffensifs colorants chimiques aux charoiements superbes!
Et l'on peut voir tout un monde malsain sortant d'un magasin prônant la santé à tout prix (mais cher!)... Une condensation de névroses fétides sur fond d'idéologie de la pureté genre nazi allégé... une merveille! !un spectacle de choix... Les moindres, les veules, les mesquins, les politiquement lâches, les groins visqueux de bien-pensance morveuse... ils défilent avec des caddies pleins et c'est bonnard-nanan.

La bourgeoisie écolo montre ses intérêts de classe en crise, son recours légitomant à la nature rejoint celui d'avant-guerre qui a favorisé la montée des totalitarismes!


L'esthète avisé, connaisseur et raffiné regarde tout ceci grouiller.il contemple cette bassesse de très haut avec un sourire distingué. Avec une condescendance amusée jointe à un léger frémissement palpébral hautain mais allègre et non dénué de pitié vacharde! ah! les braves gens!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines