Magazine Culture

Les plantes en fête aux Jardins du Chaigne

Par Magali Renard
Certains se souviennent peut-être des Jardins du Chaigne, que j'avais visités en juin 2011 pour les journées nationales "Rendez-vous aux jardins". J'avais évoqué dans cet article la volonté des propriétaires de ce magnifique site de le mettre en valeur et de le faire vivre : ils continuent en 2012 avec l'organisation le 15 avril prochain d'une grande journée festive autour des plantes et de l'artisanat d'art en Poitou-Charentes. Une trentaine d'exposants ont déjà répondu présent, parmi lesquels des pépiniéristes "collectionneurs" de plantes dites rares ou insolites (La Roseraie de la devise, Santonine, la pépinière de la Preille, Sébastien Guillot, la Ferme des Iris et Flavie Aubineau pour les légumes anciens bio) et des artisans locaux qui proposeront des démonstrations de vannerie, taille de pierre ou encore peinture sur céramique. Je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement le printemps !
"Les plantes en fête" aux Jardins du Chaigne à Touzac (16120), le dimanche 15 avril 2012, de 9h30 à 18h30.
Entrée adultes 5€, gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans
Ce "Save the date" est l'occasion d'inaugurer l'Agendoscope, que vous trouverez dans le menu à droite et dans lequel je compilerai les sorties, rendez-vous et événements culturels à ne pas manquer en Poitou-Charentes... ou ailleurs. N'hésitez pas à partager cet agenda autour de vous et à inviter vos amis !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magali Renard 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines