Magazine Culture

Who Is Bon Iver ? Ils sont toujours aussi drôles les américains !

Publié le 13 février 2012 par Swann

L’année dernière j’écrivais ça au sujet des Grammy Awards : « on se réjouit depuis notre petit pays de voir qu’aux Etats-Unis on ne récompense pas que les plus médiatiques. Quand on a vu qu’Arcade Fire gagnait le Grammy Award du meilleur album de l’année, on s’est dit “putain il y a donc une justice“. Les américains ont donc des oreilles. L’honneur de la musique est sauve, elle qui se fait saigner jusqu’au sang par les autres Lady GaGa et Lady Antebellum »

Je peux reprendre la même phrase en remplaçant Arcade Fire par Bon Iver et meilleur album par révélation…si tant est que ce mec n’est pas vraiment une révélation. Ce n’est pas comme si le garçon sortait de nulle part puisqu’avant l’album Bon Iver, il avait quand même publié un premier et tellement majestueux album. Mais, qu’à cela ne tienne, en 2012 il est nominé dans la catégorie « Best New Artist ». Et il a gagné. C’est en fait ce qui est important. La musique n’est pas tout à fait morte. Ce qui est regrettable c’est que les américains le découvre avec le moins bon des deux albums…Bref.

 L’année dernière je poursuivais avec ça « Pourtant, le peuple US ne semble pas d’accord avec les hautes instances… et à force d’écouter Katy Perry, et autres Justin Bieber beaucoup sont passés à côté d’Arcade Fire… Et puis, pourquoi aller voir ce qu’il se fait de l’autre côté de la frontière, quand on sait que les Etats-Unis produisent les meilleurs artistes internationaux ? Du coup, le bon peuple américain a ressenti le besoin de s’exprimer, et de se poser une vraie question par le biais d’un blog ».

 Je peux reprendre la même phrase et remplacer une nouvelle fois Arcade Fire par Bon Iver. Le peuple américain récidive. Un tumblr « Who Is Bon Iver » a fait son apparition et c’est toujours aussi drôle de voir que les Etats-Unis ne connaissent pas l’existence de ce mec. Encore une fois, morceaux choisis :

« Bon iver ? Artist of the year ! Who the hell is this guy? Did they find him outside the staples center?”

“Who this caveman lookin thing named Bon Iver?”

“There is definitely no one knows who bon iver is”

“Who is this Bon Iver guy? Isn’t that some Kanye West side project?

“Explain who the hell Bon Iver is? Cause I don’t care for hipster music” (le mot est lâché)

“I actually can’t listen to Bon Iver anymore cause they’re mainstream now. wtf. pissed.”

“Well I now know the antidote to caffeine: a bon iver performance”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte