Magazine Cinéma

film: "Tatsumi" de Eric Khoo

Par Dina_gar

Eric Khoo est de Singapour et son dernier film  évoque le style du grand  dessinateur de mangas , Tatsumi , à travers cinq récits qui parlent  du Japon   et aussi  de leur auteur.

   Le récit qui m'a le plus marquée est le premier ; un photographe marche dans les ruines d'Iroshima , prend un cliché de deux corps calcinés sur un mur . Il lui semble que le fils masse le dos de sa mère  , La photo devient célèbre , fait le tour de la presse mondiale ; mais la fin de l'histoire met à jour la vérité  et c'est tragique ; en  outre  les vues d'Iroshima ,la pluie noire ,  tous ces malheurs qui s'abattent sur le Japon  , mettent mal à l'aise.

   Autre récit , celui de la prostituée dans les bras d'un GI , elle rêve d'Amérique , mais là aussi cela finit dans l'ignoble..  Il y a aussi l'ouvrier qui se sépare cruellement de son singe ... le vieillard qui trompe sa femme... le dessinateur qui rêve d'érotisme dans des toilettes .... Tout est assez triste ... c'est  dramatique ,sans concession   .. J'en suis sortie un peu accablée , ce qui n'enlève rien à la beauté des dessins...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dina_gar 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog