Magazine Cinéma

Félins

Par Hallyne

19832425Documentaire

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usa
Film américain

Note globale: 13/20 

Date de sortie: 1 février 2012

Réalisateur: Keith Scholey, Alastair Fothergill

Voix VO: Samuel L. Jackson

Synopsis (Allociné) : En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…

Ce que j'ai pensé du film: "Félins" propose une immersion dans le magnifique cadre paysager de la savane. La photographie est de très bonne qualité, mettant en relief des lumières artistiques et des couleurs chatoyantes. Ce documentaire animalier Disneynature nous plonge au coeur de la vie des lions et des guépards du Kenya. L'ensemble est assez attendrissant, avec une musique qui accompagne bien le tout. Si la forme est soignée, le fond est quant à lui plus naïf et enfantin: un anthropomorphisme constant souligné par les commentaires, une scénarisation des images façon docu-fiction. Bref, pour les curieux de la nature, le contenu documentaire n'est pas très pertinent. 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:     OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Emotion:         OOCOO

Intéressant? Assez

Divertissant? Assez


3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
très beau visuel
- pour les amoureux des animaux

- pour la bouille des bébés guépards

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- la voix-off endormie de Pascal Elbé, très bof-bof
- des passages tristes
- un docu-fiction ne vaut pas un bon documentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines