Magazine Cinéma

Hostel Part III : very bad tripes

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Hostel Part III : very bad tripes En DVD et Blu-ray : À Las Vegas, à l'occasion d'un enterrement de vie de garçon, quatre amis sont invités par deux femmes à les rejoindre dans une soirée privée. Une fois sur place, ils constatent avec horreur qu'ils sont pris au piège au cœur d'un jeu de torture des plus sadiques...
Alors que les deux premiers opus vantaient les charmes mystérieux de la Slovaquie, ce troisième volet se déroule à Las Vegas. En dehors de ce détail géographique, le principe est le même : de riches membres d'un club très select se payent un spectacle ultime de torture en direct. Afin de satisfaire ce vice quelque peu excessif, de jeunes gens sont kidnappés dans un hôtel sordide...
Réalisé en 2005 et 2007 par Eli Roth, Hostel I et II étaient sortis dans nos salles et avaient eu du mal à trouver un public prêt à adhérer à ce sanglant concept (270 000 entrées pour le premier, 140 000 pour le second) là où d'autres films gores parviennent à attirer des spectateurs (La colline a des yeux ou Piranha 3D, versions Alexandre Aja). A l'instar de la saga Détour Mortel et de ses 2 (bientôt 3) suites, Hostel part III est donc directement sorti en DVD et Blu-ray dans une version non censurée.
Délaissé par son réalisateur d'origine qui a préféré s'en tenir au rang de producteur, ce troisième chapitre est réalisé par Scott Spiegel, qui avait signé les direct-to-video Une nuit en enfer 2 et Modesty Blaise, produit par Tarantino (également producteur de Hostel).
Au final, même si l'effet de surprise ne dure pas très longtemps, que les twists se voient venir à des kilomètres, et qu'on a envie de pleurer en voyant Thomas Kretschmann (Le pianiste) cachetonner dans ce genre de film, Hostel part III n'en reste pas moins un bon divertissement à savourer lors d'une soirée entre potes.
Marsellus Wallace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines