Magazine Culture

Who needs a replica when you can see the real deal ?

Publié le 14 février 2012 par Clarabel

IMG_6769

Phoebe débarque sur une petite île grecque qui abrite une académie réservée aux descendants des dieux, mais Phoebe est une 'nothos', une rien-du-tout, et ses camarades lui en font baver, comme Griffin Blake, son partenaire de l'équipe de cross. Toutefois Phoebe est une héroïne avec du caractère et refuse qu'on lui marche sur les pieds. Elle a trouvé le moyen de mettre la pression sur Griffin et a accepté de servir les basses intentions de sa charmante demi-soeur, Stella, qui voudrait que Griffin casse avec sa petite copine pour mieux le récupérer. C'est un plan retors, auquel participe bien malgré elle Phoebe, ou est-ce une façon non avouable d'admettre que ce garçon lui plaît aussi ?! Bref, Phoebe a du pain sur la planche. Face à elle, Adara Spencer, sublime et impitoyable, accessoirement meilleure amie de Stella...
Finalement, Serfopoula réunit les mêmes critères en matière de comédie pour teenagers : l'académie rassemble son lot de pestes, de beaux gosses, de gens cool, de geeks et de sportifs, tout ça sous couvert des dieux, mais le principe est le même que si l'histoire s'était déroulée ailleurs et sans touche fantastique (très légère, tout de même, les élèves ont interdiction de recourir à leurs pouvoirs, comme de lancer des foudres et provoquer des chutes).
La vie familiale de Phoebe prend aussi un nouvel essor, puisque sa mère a trouvé l'homme de sa vie et prévoit de se marier avec lui (Damian est un beau-père adorable !), de plus elle va apprendre les causes véritables du décès de son père et accuser un héritage étonnant.
Prévisible, mais sucré et léger comme de la chantilly, ce roman se savoure sans retenue. C'est adorable et drôle, les personnages sont caricaturaux, mais Phoebe et Griffin offrent l'image d'un couple piquant et émoustillant, qui fait beaucoup sourire.

Oh.My.Gods. by Tera Lynn Childs
Published May 2009 by Puffin 
Romance Writers of America RITA Award for Best First Book (2009) 

"Because I want to be with you so badly I don't care if you're screaming at me the whole time as long as I'm with you." ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines