Magazine Beaux Arts

Bucholie à côté de Freswick sur la route de John o’Groats

Publié le 14 février 2012 par Sheumas

 

   Il faut savoir aller le dénicher ce château qu’aucun panneau ne signale, même en ces dernières années où le Caithness s’est lancé dans une promotion de ses sites touristiques. (Même certains de mes amis sur place m’affirment qu’ils ne parviennent pas à le situer... Mais peut-être n’ont-ils pas envie d’aller courir le risque de se casser les os en ce lieu si sauvage !

A vrai dire, sur la route côtière qui longe la baie des Sinclair, il faut quitter le bitume et couper à travers champs pour rejoindre le bord de la falaise et accéder à « Bucholie castle », site stupéfiant, où branle cette ruine de l’ancien château du pirate viking « Sweyn ».

   On dit qu’en certains beaux soirs de juin, le blond Swein qui avait aussi un château dans les proches Orcades, plongeait du haut des remparts dans l’océan bleu et remontait « intra muros » par le biais d’une corde à nœuds. Est-ce lui ou l’antique société viking que chantent certains soirs au fond des grottes profondes, les mouettes, les phoques et les cormorans ?

   Le lieu sauvage est à jamais déserté. Les oiseaux de mer se partagent les trous de cette roche rouge qui augmente l’impression infernale que donne la falaise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog